Des tensions entre Adrien Rabiot (PSG) et le FC Barcelone

Adrien Rabiot
Sport fait sa Une sur Adrien Rabiot ce jeudi. Le milieu de terrain français joue la montre avant de signer son contrat et le FC Barcelone s’impatiente.

Adrien Rabiot a de grandes chances de porter le maillot du FC Barcelone la saison prochaine. Sur le principe, rien n’a changé. Mais en interne, on commence à s’impatienter du côté du Barça. Car plusieurs semaines après le début des discussions, aucune signature n’a été enregistrée. Pourtant, les deux parties semblent s’être mises d’accord sur un contrat de cinq saisons avec un salaire annuel de 10 millions d’euros, sur les mêmes bases qu’un accord déjà existant entre les deux parties. Parti pour s’engager libre, donc sans la moindre indemnité de transfert, Rabiot touchera aussi une prime à la signature du même montant.

Le clan Rabiot discute avec des clubs anglais et italien

« La signature de Rabiot est toujours sur la table, mais les négociations ne seront pas aussi rapides et faciles que prévu », écrit le journal catalan Sport. Ce qui déplaît fortement aux dirigeants du Barça, c’est le temps pris par l’international français pour se décider d’une part, et les agissements de sa mère d’autre part. Car en dépit de l’accord de principe passé avec Barcelone, celle-ci continue de discuter avec d’autres clubs. Sport croit savoir que Véronique Rabiot a récemment échangé avec trois équipes de Premier League, dont Tottenham qui serait disposé à payer une indemnité de transfert pour récupérer le joueur dès cet hiver, et une formation de Serie A.

Une offensive surprise du Bayern Munich ?

La préférence du milieu parisien va au Barça. Parce que c’est le club le plus prestigieux et parce que c’est celui qui correspond le plus à son style de jeu. Aussi, Sport ajoute que des primes conséquentes pourraient être versées à Adrien Rabiot en cas de titres remportés en club. Et c’est bien avec le Barça que ces primes auront le plus de chance de lui être versées. « Les rencontres entre le joueur et d’autres clubs ont déclenché des alarmes à Barcelone, mais ils restent optimistes quant à cette opération », conclut Sport. Un optimisme qui pourrait être mis à mal par un intérêt de dernière minute du Bayern Munich. Selon RMC, le club bavarois aurait contacté le PSG ces dernières heures et serait prêt à verser une indemnité de transfert pour recruter Rabiot dès cet hiver. 

A voir aussi :
>>> Le PSG prêt à faire une offre XXL pour Allan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *