Tahiti : Clap de fin pour Marama Vahirua

Face à  Auxerre, Nancy a séduit. Tout comme Marama Vahirua, auteur d’un très gros match.
Marama Vahirua, 33 ans, qui vient de disputer la Coupe des Confédérations avec Tahiti, a décidé ce vendredi de mette un terme à sa carrière sportive.

A 33 ans, Marama Vahirua met un terme à sa carrière de footballeur professionnel. L’attaquant tahitien l’a confirmé sur la chaîne locale TNTV. Tout avait commencé en 1998 au FC Nantes. L’avant-centre disputait alors ses premiers matchs en tant que footballeur professionnel et commençait peu à peu à enfiler les buts, qu’il avait l’habitude de célébrer par des coups de pagaie, en hommage à son île natale. Le natif de Papeete a passé la plupart de sa carrière en France où il a notamment joué pour Lorient, Nice ou Nancy. Avec 66 buts au compteur en Ligue 1, le Tahitien faisait partie des solides attaquants du championnat de France.

Après un passage à vide, Marama Vahirua a ensuite tenté un dernier challenge au Panthrakikos, histoire de vivre une dernière expérience à l’étranger. En fin de contrat avec le club grec, Marama Vahirua a finalement décidé d’arrêter sa carrière en apothéose après la Coupe des Confédérations, la première compétition internationale disputée par Tahiti. « J’ai terminé sur une bonne note », a jugé l’ancien Monégasque sur Radio 1. Il envisage maintenant de jouer pour le club de ses débuts, l’AS Pirea, mais aussi de participer à la Coupe du Monde de Beach Soccer 2013 sous les couleurs polynésiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *