Strasbourg : Sanjin Prcic (Levante) débarque en prêt

Sanjin Prcic (Levante)
Strasbourg a officialisé lundi l’arrivée de Sanjin Prcic, prêté jusqu’à la fin de la saison par Levante (sans option d’achat). Le milieu international bosnien aura pour mission de pallier la longue indisponibilité de Jonas Martin sur blessure.

Frappé par la blessure de Jonas Martin, son leader technique absent au minimum pour les deux prochains mois, Strasbourg n’a pas tardé à réagir. Le club alsacien a confirmé ce lundi l’arrivée de Sanjin Prcic. Le milieu international bosnien (25 ans, 8 sélections) s’est engagé avec le Racing dans le cadre d’un prêt sans option d’achat en provenance de Levante. Il devrait ainsi être qualifié pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux ce mercredi (18h45), ce qui était la priorité des dirigeants strasbourgeois. « Je suis très heureux de rejoindre le Racing, qui est un club important du football français, a lancé le joueur formé à Sochaux sur le site officiel de son nouveau club. Il y a beaucoup de ferveur ici et de belles choses à réaliser dans cette deuxième partie de saison. J’espère pourvoir y apporter ma contribution. Je veux tout donner pour le Racing et j’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure. »

Prcic à Strasbourg, où la définition du prêt gagnant-gagnant

Parti libre de Rennes l’été dernier, Prcic n’a pas réussi à réellement s’imposer à Levante. Il n’est apparu qu’à 10 reprises en 21 journées de Liga, pour seulement 6 titularisations. Il n’a surtout disputé que 20 minutes en championnat depuis début décembre. L’ancien du Torino n’était pas au placard pour autant et n’aura pas besoin de temps pour se remettre à niveau physiquement, après avoir joué dans son intégralité la double confrontation avec le FC Barcelone en Coupe du Roi. Bon connaisseur de la L1 (90 matchs), Prcic a tous les atouts pour apporter un plus au Racing sur les quatre prochains mois à un poste où il y a un réel besoin le temps de l’indisponibilité de Martin. Il retrouvera ainsi un temps de jeu plus régulier avant de rentrer à Levante, où il est sous contrat jusqu’en 2021. Un prêt gagnant-gagnant pour les trois parties.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *