Strasbourg finalise l’arrivée de Sanjin Prcic (Levante)

Sanjin Prcic (Levante)
Peu utilisé par Levante après avoir débarqué libre en provenance de Rennes à l’intersaison, Sanjin Prcic devrait rebondir à Strasbourg, selon la Cadena SER. Son arrivée, sous la forme d’un transfert ou d’un prêt, compenserait la longue indisponibilité de Jonas Martin sur blessure.

Strasbourg ne manque décidément pas d’idées pour se renforcer lors de ce Mercato hivernal. Après avoir conclu le prêt de Samuel Grandsir, en échec à Monaco, le Racing est en passe de finaliser l’arrivée d’un autre joueur qui sort d’une première moitié de saison compliquée. La Cadena SER révèle que Sanjin Prcic (25 ans) serait sur le point de s’engager en faveur du RCSA, une fois que les derniers détails seront réglés avec Levante. Une information que Foot365 s’est fait confirmer, même si ce n’est « pas encore » signé. Mais l’ancien milieu de Sochaux, qui avait quitté Rennes libre à l’issue de son contrat en juin dernier, était déjà à Strasbourg ce samedi pour assister à la victoire des Alsaciens contre Bordeaux en L1 (1-0). Une preuve que le dossier est déjà bien avancé, les dirigeants du Racing désirant que Prcic soit qualifié dès la demi-finale de Coupe de la Ligue contre les Girondins ce mercredi (18h45).

Prcic : 20 minutes sur les 8 dernières journées de Liga

Sa signature répondrait à un besoin imprévu pour Strasbourg, qui a perdu sur blessure Jonas Martin pour au moins deux mois. Milieu polyvalent d’une grande finesse technique, l’international bosnien (8 sélections) colle au profil de l’ex-Montpelliérain et a tout pour s’intégrer aisément dans le collectif de Thierry Laurey. L’avantage pour les Strasbourgeois, c’est que Prcic sera opérationnel immédiatement, après avoir notamment disputé deux fois 90 minutes en Coupe du Roi face au FC Barcelone en janvier. Mais le natif de Belfort a dû se contenter d’une seule apparition sur les 8 dernières journées de Liga et n’entrait visiblement plus dans les plans de Paco Lopez. D’autant que Sasa Lukic, milieu serbe du Torino, pourrait rallier le club de la banlieue de Valence d’ici la clôture du marché. Strasbourg n’était pas le seul club de L1, que Prcic connaît bien pour y avoir 90 capes à son actif, à avoir flairé le bon coup, mais c’est lui qui devrait emporter la mise. Encore une belle affaire pour le Racing.

Avec RF

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.