Steven Bergwijn (PSV Eindhoven) dans le viseur de Manchester United

Ole Gunnar Solskjaer
A en croire certains échos de la presse anglaise (The Sun), Steven Bergwijn, l’ailier du PSV Eindhoven, serait courtisé par Manchester United. Les Red Devils suivraient de près les performances de l’international néerlandais, qui aurait pu rejoindre Bordeaux l’été dernier.

Auteur d’une première partie de saison canon avec le PSV Eindhoven (9 buts et 7 assists en championnat), l’ailier international néerlandais Steven Bergwijn, 21 ans, aurait tapé dans l’œil de certaines des plus grosses écuries européennes. Selon les informations du Sun, le joueur du PSV Eindhoven aurait notamment été remarqué par Manchester United. A en croire nos confrères anglais, le protégé de Mark van Bommel aurait été placé sous observation, et il ne serait pas exclu de voir les Red Revils lancer une offensive. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’actuel leader d’Eredivisie, le numéro 17 figurerait dans les petits papiers d’Ole Gunnar Solskjaer, le successeur de José Mourinho au poste de manager des coéquipiers de Paul Pogba.

Steven Bergwijn

Une offre de 25-30 M€ pour le Néerlandais Bergwijn (PSV) ?

Que ce soit dès cet hiver ou l’été prochain, les dirigeants mancuniens pourraient proposer entre 25 et 30 millions d’euros pour l’ancienne cible des Girondins de Bordeaux (les Marine et Blanc auraient effectué une tentative pour le récupérer suite au départ du Brésilien Malcom au FC Barcelone). A défaut de pouvoir attirer un élément expérimenté comme Douglas Costa (Juventus Turin), Ivan Perisic (Inter Milan) ou encore Yannick Carrasco (Dalian Yifang), Man Utd pourrait tenter sa chance avec Steven Bergwijn qui pourrait quitter son club formateur afin de franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière. « Bien sûr, si les dirigeants ont identifié des profils et si je pense qu’ils peuvent bien s’intégrer, je serai d’accord, a récemment indiqué Ole Gunnar Solskjaer au sujet du marché des transferts de l’actuel sixième de Premier League. Mais je ne m’attends pas à des arrivées en janvier. Je suis heureux avec l’équipe que j’ai. Des matchs plus délicats nous attendent, j’en suis conscient, mais pour l’instant, tout va bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *