Shoya Nakajima (Portimonense) au Qatar avant le PSG ? C’est le Mercatox365

Shoya Nakajima
Révélation du côté du Portugal, Shoya Nakajima va prendre la direction du Qatar et d’Al-Duhail contre 35 millions d’euros. Pour les médias japonais, ce transfert doit permettre au Nippon de rejoindre ensuite le PSG. Alors Mercato ou Mercatox ?

La rumeur Nakajima 

Au Portugal depuis un an et demi, Shoya Nakajima fait le bonheur de Portimonense. Auteur de 15 buts en 42 matchs, le Nippon a attiré l’œil des recruteurs européens ces derniers mois (Saint-Etienne, Bordeaux, Wolwerhampton) mais surtout du Qatar. Le club d’Al-Duhail, qui a recruté Medhi Benatia, a posé 35 millions d’euros sur la table ! Hochi Sports va même plus loin en affirmant que ce transfert n’est qu’une passerelle pour l’international japonais avant de rejoindre ensuite le PSG également détenu par le cheikh Al-Tamim.

Pourquoi on y croit

Ce n’est pas la première fois que le nom de Nakajima est associé avec le club de la Capitale. A la fin de la saison dernière, la révélation de la Liga NOS avait tapé dans l’œil d’Antero Henrique. Le directeur sportif parisien a ses entrées du côté de Portimonense mais n’avait finalement pas donné suite au dossier. Ce n’est donc pas une surprise de voir le PSG à l’affût sur un jeune joueur au fort potentiel (24 ans) comme l’international nippon. Avec la présence du cheikh Al-Tamim comme propriétaire des deux clubs, c’est aussi la possibilité de s’accorder sur un transfert moins coûteux que prévu. De plus, cette arrivée peut sonner comme une bonne pioche au niveau financier pour les champions de France. Dans le viseur de l’UEFA et du fair-play financier, le PSG se doit de trouver des ressources hors partenariat avec des entreprises du Qatar. Le marché japonais est en pleine expansion avec les arrivées de Fernando Torres, Andres Iniesta ou encore David Villa dans le championnat local. En engageant Shoya Nakajima, Paris imposera un peu plus son emprise sur le marché asiatique et ce n’est pas du luxe.

Pourquoi on n’y croit pas

Shoya Nakajima a beau être une révélation du championnat portugais, rares sont les personnes à connaitre le véritable niveau de cet attaquant qui n’a pas été retenu pour la Coupe du Monde 2018. Dans sa quête de grandeur et de Ligue des Champions, le PSG souhaite s’attacher des valeurs sures. Malgré l’arrivée d’Antero Henrique et son réseau, la connexion avec le Portugal n’a pas vraiment été utilisée par les dirigeants parisiens, et l’échec Gonçalo Guedes reste encore en travers malgré une belle revente à Valence. De plus, en prolongeant Angel Di Maria il y a quelques mois et avec Neymar, Mbappé, Cavani ou encore Draxler à disposition, l’horizon s’annonce bouché pour le Japonais. En 2013, Youssef Msakni avait lui aussi rejoint Al-Duhail et on prêtait déjà l’intention au PSG de s’en servir de tremplin avant d’attirer le Tunisien en France. Résultat des courses ? L’Aigle de Carthage est resté 6 ans au Qatar avant d’être prêté cet hiver en Belgique…

Notre avis : Mercatox

On ne croit pas une seconde à cette histoire de passerelle entre Al-Duhail et le PSG. Il y a bien un facteur commun entre les deux clubs avec la présence de l’émir mais l’exemple Youssef Msakni est là pour prouver que les connexions s’arrêtent là. En rejoignant le Qatar, Shoya Nakajima s’éloigne du football européen et du haut niveau, et ce n’est pas vraiment ce que recherchent les champions de France en titre. Si le PSG le veut vraiment, il ne passera pas par un intermédiaire.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *