Serie A : Le Torino veut Salvatore Sirigu (PSG) libre

Serie A : Le Torino veut Salvatore Sirigu (PSG) libre
Précédent Suivant
  • 1/6
    Kevin Trapp et Salvatore Sirigu
  • 2/6
    Salvatore Sirigu
  • 3/6
    Salvatore Sirigu
  • 4/6
    Salvatore Sirigu
  • 5/6
    Salvatore Sirigu
  • 6/6
    Salvatore Sirigu
precedent
suivant
En contacts avancés avec Salvatore Sirigu, le Torino espère que le Paris Saint-Germain le laissera libre. Le point sur le dossier du gardien international italien.

Après des expériences avec Séville et Osasuna, le gardien international italien Salvatore Sirigu (30 ans, Paris Saint-Germain) se rapproche à grands pas du Torino. Avec le départ de Joe Hart (rp.Manchester City), le club entraîné par Sinisa Mihajlovic fait le forcing pour récupérer l’ancien joueur de Palerme, dont le contrat expire en juin 2018. Un bail de quatre ans attend le natif de Nuoro, qui pourrait percevoir un salaire annuel de 1,5 M€ (sans compter les bonus).

Quelle position pour le PSG ?

Un accord est proche, mais le neuvième de Serie A doit aussi trouver un terrain d’entente avec le vice-champion de France. Selon les dernières indiscrétions, les Turinois espèrent que le club de la Capitale va accepter de lâcher gratuitement son protégé, recruté pour près de quatre millions d’euros en juillet 2011. Alors que l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi pourrait se renforcer à ce poste (*), il y a un certain optimisme du côté du Toro (qui garde néanmoins un œil sur Orestis Karnezis de l’Udinese afin d’assurer ses arrières).

(*) : Alors Nicolas Douchez est attendu comme troisième gardien avec un projet de reconversion à la clé, le PSG pourrait notamment effectuer une tentative pour Gianluigi Donnarumma (18 ans, Milan AC). La piste est active.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Paris doit-il recruter un nouveau gardien ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.