Serie A – Torino : Officiel pour Salvatore Sirigu (PSG)

Serie A – Torino : Officiel pour Salvatore Sirigu (PSG)
Après avoir résilié son engagement le Paris Saint-Germain, le gardien italien Salvatore Sirigu s'est officiellement engagé ce mardi avec le Torino. L'ancien joueur de Palerme a paraphé un contrat pluriannuel avec la formation entraînée par Sinisa Mihajlovic.

C’est désormais officiel, après avoir résilié son engagement avec le Paris Saint-Germain, son club depuis l’été 2011, le gardien international italien Salvatore Sirigu, 30 ans, retourne officiellement en Serie A. Prêté ces derniers mois à Séville et Osasuna, l’ancien joueur de Palerme a paraphé un contrat pluriannuel avec le Torino. Le natif de Nuoro débarque pour remplacer l’Anglais Joe Hart (rp.Manchester City).

Sirigu : « Je suis fier »

« Je suis très content de faire partie de ce club, a expliqué le Transalpin – qui était barré par Kevin Trapp et par Alphonse Areola sous les couleurs du club de la Capitale – sur le site officiel de la formation managée par Sinisa Mihajlovic. J’ai choisi le Torino parce qu’il m’a fortement voulu, parce qu’il porte depuis des années un projet concret et en croissance exponentielle. Le club et le président (Urbano Cairo) me font sentir important, et je les remercie pour cela. Je suis fier de faire partie de club qui a une histoire unique. » Désireux de se relancer dans l’optique de la Coupe du Monde 2018, Salvatore Sirigu n’a pas hésité à faire des sacrifices au niveau financier pour retrouver une place de titulaire avec les Granata.

Communiqué du PSG
Agé de 30 ans, l’international italien (17 sélections), arrivé au Paris Saint-Germain en 2011, aux premières heures du projet mis en place par QSI, quitte donc la capitale pour retrouver la Serie A.

Sous les couleurs des Rouge et Bleu, Salvatore Sirigu aura disputé 190 matches, remportant quatre titres de Champion de France (2013, 2014, 2015, 2016), trois Coupes de la Ligue (2014, 2015, 2016), deux Coupes de France (2015, 2016) et trois Trophées des Champions (2013, 2014, 2015).

Le club remercie « Salva » pour son grand professionnalisme et lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendent dans son pays.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Torino : Paletta (Milan) et Vermaelen (Barcelone) attendus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *