Serie A – Milan AC : C’est bon pour André Silva (FC Porto)

AC Milan
Précédent Suivant
  • 1/6
    AC Milan
    Le nouveau maillot domicile du Milan pour la saison 2017-18
  • 2/6
    Vincenzo Montella
  • 3/6
    André Silva


  • 4/6
    Ricardo Rodriguez
  • 5/6
    Franck Kessie


  • 6/6
    Mateo Musacchio
precedent
suivant
André Silva, l'attaquant du FC Porto, va poursuivre sa carrière avec le Milan AC. Un bail de cinq ans attend l'international portugais de 21 ans. Les Rossoneri ont apparemment déboursé de l'ordre de trente-huit millions, bonus compris, pour recruter le protégé de Jorge Mendes, un temps suivi par Paris ou encore par Marseille. Voici une nouvelle recrue pour les Lombards et certainement pas la dernière.

Milan ne perd décidément pas de temps lors de Mercato d’été. Après avoir officialisé les arrivées de Franck Kessie (Atalanta), de Mateo Musacchio (Villarreal) et de Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), le sixième de Serie A enchaîne le recrutement de l’attaquant international portugais André Silva (21 ans, FC Porto), auteur de seize buts cette saison en championnat. Conseillé par l’inévitable Jorge Mendes, le Dragon débarque moyennant le versement d’un chèque estimé à trente-huit millions d’euros (+ 2 M€ en bonus).

Un contrat de cinq ans pour André Silva

Alors que sa clause libératoire était fixée à soixante millions d’euros, les Rossoneri sont parvenus à négocier un prix pour le natif de Baguim do Monte qui a paraphé un bail de cinq ans, avec un salaire annuel de 1,9 M€ (hors primes). Alors que Carlo Bacca et Gianluca Lapadula pourraient bouger dans les prochaines semaines, la formation entraînée par Vincenzo Montella pourrait recruter un avant-centre supplémentaire avant le terme du marché estival (Nikola Kalinic de la Fiorentina reste notamment ciblé par les Lombards).

Conti et Biglia (ou Krychowiak) pour suivre ?

Mais les pistes les plus chaudes semblent mener au latéral italien Andrea Conti (23 ans, Atalanta Bergame) et au milieu argentin Lucas Biglia (31 ans, Lazio Rome). En cas d’échec des négociations pour ce dernier, les dirigeants milanais pourraient approfondir les discussions pour Grzegorz Krychowiak (27 ans, Paris Saint-Germain). Un rendez-vous a d’ailleurs eu lieu ce lundi avec Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club de la Capitale.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *