Serie A – Juventus Turin : Danilo priorité à droite, plusieurs pistes à gauche

Danilo
Précédent Suivant
  • 1/6
    Danilo

    31,5 millions 
    de Porto au Real Madrid (2015) 

    puis 30 millions d'euros (+ 5 millions de bonus)
    du Real Madrid à Manchester City (2017) 

  • 2/6
    Serge AURIER (PSG)


  • 3/6
    Alex Sandro
  • 4/6
    Mattia De Sciglio
  • 5/6

    Leandro Spinazzola

  • 6/6
    Stephan Lichtsteiner (Juventus Turin)

    Âge : 33 ans

    Poste : Latéral droit

precedent
suivant
La révolution des latéraux aura lieu cet été à la Juventus Turin. Après le départ de Dani Alves, les Bianconeri tentent de recruter le Madrilène Danilo. A gauche, plusieurs noms sont cités.

Champion d’Italie et finaliste de la Ligue des Champions, la Juventus Turin va vivre un été agité. Si les Bianconeri ont rapidement mis fin aux rumeurs concernant un éventuel départ de Leonardo Bonucci, ils vont devoir repenser presque intégralement les couleurs de leur défense. Le départ de Dani Alves a d’ores et déjà été entériné, tandis qu’Alex Sandro est convoité par plusieurs clubs européens, à l’instar du PSG, de Manchester City et surtout de Chelsea.

Danilo et un deuxième renfort à droite ?

Pour renforcer ses côtés, la Vieille Dame miserait sur Danilo selon la Gazzetta dello Sport. L’arrière droit du Real Madrid, âgé de 30 ans, est désormais cantonné à un rôle de remplaçant depuis un an, barré par Dani Carvajal. Sous contrat jusqu’en 2021, il ne sera pas retenu par Zinedine Zidane cet été, mais le Real réclame quand même 30 millions d’euros, soit sa mise de départ pour le recruter à Porto il y a deux ans. Les dirigeants turinois espèrent convaincre leurs homologues madrilènes en incluant des bonus dans la transaction pour réduire le prix de départ. Mais avec le possible départ de Stephan Lichtsteiner (Nice est une possible destination pour la Suisse), la Juve pourrait aussi recruter un deuxième arrière droit, ce qui permet de faire vivre la piste Serge Aurier.

De Sciglio et Spinazzola à gauche ?

A gauche, en cas de départ d’Alex Sandro, la piste prioritaire se nommerait Mattia De Sciglio. Le Milanais de 24 ans serait prêt à couper le cordon avec le club lombard. Mais d’autres noms sont cités par la presse italienne, comme ceux de Joao Cancelo (Valence) et Matteo Darmian (Manchester United). Autre hypothèse, plus facile à réaliser, le rapatriement de Leonardo Spinazzola. Pur produit de la formation turinoise, l’arrière gauche de 24 ans est censé être prêter à l’Atalanta Bergame jusqu’en 2018 mais pourrait revenir du côté du Piémont plus rapidement que prévu.

A voir aussi :
>>> L’Inter Milan n’a pas renoncé pour Di Maria
>>> Une offre mirobolante de Chelsea pour Alex Sandro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.