Serie A – Inter Milan : Trois défenseurs de Ligue 1 sur les tablettes

Joris Gnagnon
Soucieux de se renforcer et de préparer l’avenir en défense, l’Inter Milan a ciblé plusieurs joueurs en vue du prochain Mercato, parmi lesquels quelques espoirs de Ligue 1.

De retour au premier plan cette saison et toujours invaincue en Serie A après quatorze journées, l’Inter Milan est deuxième du championnat italien et a logiquement retrouvé de l’ambition. Alors que plusieurs coups pourraient être tentés lors du prochain Mercato d’hiver (Javier Pastore et Simone Verdi figurent en tête de liste), le club intériste pense aussi à l’avenir. En défense notamment, où Joao Miranda vieillit (33 ans) et se rapproche de la fin de son contrat, en 2019. Du coup, plusieurs pistes sont étudiées pour renforcer la défense de Luciano Spalletti. Selon Calciomercato, certains dossiers sont jugés prioritaires, comme ceux menant à Nacho (Real Madrid), Filip Benkovic (Dinamy Zagreb) et José Maria Giménez (Atlético Madrid). Hormis le premier, déjà âgé de 27 ans mais désireux d’avoir plus de temps de jeu pour espérer se faire une place en sélection, tous sont jeunes et promis à un bel avenir.

Diakhaby, Diop et Gnagnon sur les tablettes de l’Inter

Des défenseurs jeunes et promis à un bel avenir, il y en a aussi en Ligue 1. Calciomercato précise dans son article que les dirigeants de l’Inter Milan surveillent trois joueurs du championnat de France au cas où les premiers dossiers ne pourraient pas se concrétiser. Les noms d’Issa Diop (Toulouse), Mouctar Diakhaby (Lyon) et Joris Gnagnon (Rennes) sont ainsi cités. Si le Lyonnais, sous contrat jusqu’en 2022, sera dur à déloger tant que son temps de jeu restera fidèle à ce qu’il est depuis quelques semaines, le Toulousain et le Rennais pourraient se laisser séduire. Le premier vit sûrement sa dernière saison dans son club formateur, après avoir fait l’objet de propositions l’été dernier, quand le second traverse une période plus compliquée en Bretagne. Depuis l’arrivée de Sabri Lamouchi sur le banc, Gnagnon est en effet remplaçant.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.