Serie A – Inter Milan : Un échange Joao Mario – Javier Pastore (PSG) ?

pastore_joaomario
Selon les informations de Tuttosport, l’Inter Milan n’aurait pas abandonné l’idée de procéder à un échange entre Joao Mario et Javier Pastore (PSG). Le milieu de terrain offensif argentin pourrait faire l'objet d'une offensive lors du Mercato d'hiver. A en croire nos confrères italiens, le club de la Capitale n'aurait pas prévu de retenir l'ancien joueur de Palerme (qui est pourtant particulièrement apprécié par le président Nasser Al-Khelaïfi).

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain offensif argentin Javier Pastore (28 ans) resterait suivi de particulièrement près par l’Inter Milan. A la recherche d’un élément pour soutenir Mauro Icardi, les Nerazzurri seraient toujours sous le charme de l’ancien joueur de Palerme qui serait pleine réflexion quant à son avenir aux côtés des coéquipiers de Thiago Silva. Et, selon les informations de Tuttosport, Antero Henrique, le directeur sportif du club de la Capitale, serait à la recherche d’une porte de sortie pour le natif de Cordoba (qui n’est apparu qu’à quatre reprises cette saison en championnat). Ce dernier ferait partie des éléments qui ne devraient pas être retenus par l’écurie parisienne qui a cassé sa tirelire pour s’offrir le duo Mbappé – Neymar.  L’actuel leader de Serie A pourrait ainsi essayer de saisir l’occasion lors du Mercato d’hiver.

Joao Mario apprécié par Antero Henrique

Contraints de composer avec les règles du fair-play financier, les Intéristes voudraient néanmoins inclure le Portugais Joao Mario afin d’abaisser au maximum le montant du transfert. Recruté pour quarante millions d’euros en août 2016, l’ex-sociétaire du Sporting Portugal ne serait plus une priorité pour les dirigeants lombards et Antero Henrique pourrait tenter de le relancer sous les couleurs du PSG. De plus, El Flaco dispose d’un passeport communautaire et son éventuelle arrivée ne serait pas un frein pour faire venir le Brésilien Ramires (30 ans, Jiangsu Suning). Tout bénef pour Luciano Spalletti et ses troupes.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *