Serie A – Inter Milan : Compliqué pour Javier Pastore (PSG)

Serie A – Inter Milan : Compliqué pour Javier Pastore (PSG)
Précédent Suivant
  • 1/6
    Javier Pastore
  • 2/6
    Javier Pastore
  • 3/6
    Javier Pastore
  • 4/6
    Javier Pastore
  • 5/6
    Javier Pastore
  • 6/6
    Javier Pastore
precedent
suivant
Javier Pastore, le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain, figure dans les petits papiers de l’Inter Milan (qui surveille aussi son coéquipier Julian Draxler). Une piste compliquée pour les Nerazzurri.

Comme nous vous l’indiquions précédemment, l’Inter Milan active ses réseaux pour recruter un milieu de terrain offensif référencée lors du Mercato d’hiver. Alors que le Gunner Mesut Özil apparaît hors de portée, les Nerazzurri ont un œil attentif sur l’effectif du Paris Saint-Germain qui pourrait sacrifier certains éléments afin de rester dans les clous du fair-play financier. Après avoir approché en vain Angel Di Maria à l’occasion de la dernière période de mutations, les dirigeants milanais concentrent aujourd’hui leur attention sur les cas de Julian Draxler (qui pourrait aussi intéresser le Bayern Munich et certaines écuries anglaises) et de Javier Pastore.

Sabatini vise Pastore

Ce dernier a particulièrement la cote auprès de Walter Sabatini, le coordinateur technique de Suning Sports, le groupe propriétaire du club chinois de Jiangsu et de l’actuel troisième de Serie A. Après lui avoir donné sa chance à Palerme, le dirigeant italien garde une affection particulièrement pour El Flaco. Lié jusqu’en juin 2019 avec Paris, le natif de Cordoba n’est pas insensible à cet intérêt (l’Atlético Madrid de Diego Simeone est aussi venu aux nouvelles).

Un salaire qui pose problème

Selon les informations de Mercato365, la porte n’est pas fermée, mais le dossier apparaît tout de même compliqué, notamment en raison des émoluments de l’international argentin (de l’ordre de 770 000 euros par mois). Les Intéristes disposent de moyens non négligeables, mais la fragilité de Javier Pastore ne plaide pas forcément en faveur d’un tel investissement. Surtout que le club du président Nasser Al-Khelaïfi devrait au moins réclamer 30-40 M€ pour une éventuelle vente de l’ancien joueur du Club Atlético Huracán. Affaire à suivre…

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.