Serie A – AS Rome : Un intérêt pour Unai Emery (PSG) ?

Serie A – AS Rome : Un intérêt pour Unai Emery (PSG) ?
Précédent Suivant
  • 1/9
    Serge Aurier
  • 2/9
    unai emery entraineur psg 23
    Unai Emery (PSG)
  • 3/9
    14 blaise matuidi psg unai emery entraineur psg 2
    Unai Emery (PSG)
  • 4/9
    emery 18
    Unai Emery
  • 5/9
    joie Unai Emery ( Entraineur coach PSG)
    joie Unai Emery ( Entraineur coach PSG)
  • 6/9
    unai emery entraineur psg 15
    Unai Emery
  • 7/9
    Unai Emery (PSG)
    Unai Emery (PSG)
  • 8/9
    psg emery
    Unai Emery
  • 9/9
    Unai Emery (PSG)
    Unai Emery (PSG)
precedent
suivant
Alors que Luciano Spalletti, dont le contrat se termine le 30 juin prochain, n’a toujours pas été prolongé, l’AS Rome lorgnerait sur Unai Emery, le coach du PSG, selon le Corriere dello Sport.

Luciano Spalletti l’a répété plusieurs fois cette saison : il partira si la Roma ne gagne pas de titre. Eliminé de la Ligue Europa et de la Coupe d’Italie, accusant un retard de six points en Serie A sur la Juventus Turin, le club romain est bien parti pour vivre une saison blanche. En fin de contrat dans un peu plus de deux mois, le technicien italien n’a jamais été aussi proche de quitter la formation romaine. Pour le remplacer, les dirigeants italiens regarderaient un peu partout et notamment à Paris.

La Roma veut utiliser son atout Monchi

Ce n’est pas la première fois que la presse italienne mentionne le nom de l’entraîneur du PSG. D’après le Corriere dello Sport, Unai Emery serait la piste prioritaire de la Roma pour remplacer Luciano Spalletti. Une rumeur qui commence à prendre de l’ampleur depuis que Monchi a quitté le FC Séville. L’Espagnol, qui a collaboré avec le Basque en Andalousie, pourrait rapidement devenir le prochain directeur sportif du club italien. Chez les Giallorossi, Monchi devrait avoir les pleins pouvoirs et prendrait en charge le recrutement du nouvel entraîneur des Italiens.

Emery se sent bien au PSG

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le PSG, Unai Emery n’a pas l’intention de quitter le club de la Capitale. Malgré la catastrophe de Barcelone et une saison pas toujours facile à gérer, l’Espagnol a indiqué qu’il se sentait à l’aise à Paris. « Je travaille comme si j’allais rester ici toute ma vie », a-t-il même affirmé avant la victoire contre Avranches (4-0) en quarts de finale de la Coupe de France. A moins que les dirigeants parisiens décident de mettre fin à leur collaboration avec le Basque, la Roma risque de devoir se chercher une autre cible. Ça tombe bien puisque le Corriere dello Sport annonce que Jorge Sampaoli (FC Séville) et Vincenzo Montella (Milan AC) font partie de la liste établie par Monchi.

A voir aussi : 
>>> Pour Kluivert, il n’y a aucune chance pour voir Wenger arriver à Paris 
>>> Nice voudrait faire revenir Ben Arfa 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *