Sanogo, Weigl… La Roma cherche un milieu de terrain

Monchi (AS Rome)
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Roma serait à la recherche d’un milieu de terrain axial pour le Mercato d’hiver. Des pistes seraient à l'étude en Suisse et en Allemagne, a-t-on appris dans les colonnes du quotidien italien.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les YB Berne, le milieu de terrain récupérateur international ivoirien Sékou Sanogo (29 ans) figurerait en bonne position sur les tablettes de la Roma. Selon les informations de nos confrères de La Gazzetta dello Sport, le club de la Louve s’activerait pour renforcer son entrejeu lors du Mercato d’hiver, et l’ancien joueur du FC Thoune présenterait le profil recherché. Alors que des écuries françaises pourraient aussi être intéressées par le natif d’Abidjan, la barre aurait été fixée aux alentours de cinq millions d’euros. Une piste nettement plus abordable que celle menant à Julian Weigl (23 ans, Borussia Dortmund), une autre cible privilégiée par l’écurie, pour l’instant, entraînée par Eusebio Di Francesco.

Weigl (Borussia Dortmund) hors de portée de la Roma pour le Mercato d’hiver ?

A en croire nos confrères italiens, l’international allemand (ex-Munich 1860) figurerait également dans les petits papiers des Giallorossi, mais le coût d’une telle opération pourrait avoisiner les vingt-cinq millions d’euros. Le directeur sportif Monchi pourrait tenter le coup avec un prêt payant, mais les Jaune et Noir pourraient, de leur côté, privilégier une location en Bundesliga. Histoire de surveiller de près l’évolution de son numéro 33, qui ne compte que trois apparitions cette saison en championnat. Après avoir été annoncé au Paris Saint-Germain ou à Manchester City l’été dernier, le numéro 33 du BVB aurait surtout besoin de retrouver du temps de jeu à l’occasion de la prochaine période de mutations.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Mercato : Cahill, Suarez, Higuain… Les rumeurs transferts du jour
>>> AS Rome : Schick prêté en Serie A ? 
>>> AS Rome : Di Francesco, ça passe ou ça casse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *