Sankharé, Sliti, De Préville… Lille dans l’attente

lille_antonetti_050316
Précédent Suivant
  • 1/6
    lille_antonetti_050316
    Frédéric Antonetti
  • 2/6
    Younousse Sankharé n’y arrive pas contre l’OL
    Younousse Sankharé
  • 3/6
    DEPREVILLE
    Nicolas De Préville
  • 4/6
    SLITI
    Naïm Sliti
  • 5/6
    lille boufal
    Sofiane Boufal
  • 6/6
    SIDIBE
    Djibril Sidibé
precedent
suivant
Lille attend le verdict de la DNCG avant de pouvoir lancer sa campagne de recrutement. Le Guingampais Younousse Sankharé est notamment attendu.

Passé la semaine passée devant la DNCG, Lille attend aujourd’hui fébrilement le verdict du gendarme financier avant de pouvoir lancer sa campagne de recrutement. Après le transfert définitif du Portugais Eder (28 ans, Swansea City), le club du président Michel Seydoux cherche notamment un milieu de terrain box-to-box pour épauler Rio Mavuba, Ibrahim Amadou et Florent Balmont (qui a prévu d’aller au bout de son engagement qui court jusqu’en juin 2017).

Dans cette optique, les Dogues ont jeté leur dévolu sur le Guingampais Younousse Sankharé (26 ans). Un bail de trois ans attend l’ancien joueur de Paris, de Reims, de Dijon et de Valenciennes. Les négociations ne sont pas simples avec l’En Avant, mais l’optimisme reste de mise dans le Nord. Même son de cloche concernant l’attaquant rémois Nicolas De Préville (25 ans), auteur de six buts et neuf passes décisives cette saison en Ligue 1. Et ceci malgré la concurrence de Toulouse et potentiellement de certaines écuries anglaises. Aujourd’hui, le LOSC est monté jusqu’à 3,5 M€ et l’affaire pourrait se boucler aux alentours de quatre millions d’euros, plus des bonus.

Par ailleurs, alors que Sofiane Boufal dispose d’un bon de sortie pour le Mercato d’été (idem concernant Djibril Sidibé), les dirigeants lillois restent positionnés pour récupérer le milieu de terrain offensif franco-tunisien Naïm Sliti (23 ans, Red Star). Frédéric Antonetti, le coach des coéquipiers de Vincent Enyeama, a émis le souhait de recruter le natif de Marseille, également sollicité par le Red Bull Salzbourg. Aux dernières nouvelles, le sixième du championnat de France ne devrait pas tarder à transmettre une troisième offre pour le numéro 10 (1,5 M€ + des bonus), mais tout cela reste virtuel sans le feu vert de la DNCG…

>>> Dijon : Alou Diarra et Balmint visés ?
>>> Enyeama jusqu’en 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.