Richarlison (Everton) sur la short-list du Barça

Richarlison (Everton)
Selon les informations du Daily Star, Richarlison, l’attaquant international brésilien d’Everton, figurerait dans les petits papiers du FC Barcelone. Auteur de sept buts cette saison en Premier League, l'ancien joueur de Watford aurait été ciblé pour l'après Luis Suarez.

Désireux de préparer la succession de Luis Suarez (31 ans), le FC Barcelone se pencherait de près sur le cas d’un élément évoluant en Premier League. Selon les informations du Daily Star, les Blaugrana seraient fortement intéressés par le profil de l’attaquant international brésilien Richarlison (21 ans, Everton), dont le contrat expire en juin 2023. Recruté l’été dernier pour un peu moins de quarante millions d’euros (hors bonus), l’ancien joueur de Fluminense et de Watford figurerait sur la short-list de l’écurie entraînée par Ernesto Valverde. Les Catalans garderaient aussi un œil attentif sur Antoine Griezmann (Atlético), Harry Kane (Tottenham) et Kylian Mbappé (PSG), mais le natif de Nova Venécia – qui a inscrit sept buts cette saison en championnat (+ une passe décisive) – pourrait être plus abordable pour l’actuel leader de Liga, qui pourrait aussi essayer de récupérer le Parisien Neymar (qui serait également dans le viseur du Real Madrid de Florentino Pérez).

Quid du Brésilien Malcom et du Français Dembélé ?

Dans l’autre sens, alors que l’ex-Bordelais Malcom serait courtisé en Chine, Ousmane Dembélé resterait dans l’expectative. Arrivé une nouvelle fois en retard lors de l’entraînement de dimanche, le Tricolore serait dans le viseur de Liverpool et Arsenal. Après avoir versé plus de 100 M€ pour le débaucher l’an passé, le Barça pourrait être tenté de le vendre en cas de proposition adéquate, mais Lionel Messi ne semble pas forcément sur la même longueur d’onde que sa direction. « Nous sommes contents pour lui, il marque encore, a indiqué la star argentine suite au succès de samedi contre le rival de l »Espanyol (4-0, 15eme journée de Liga). Il a la bonne attitude et il s’en sortira très bien. On a besoin de lui. » Surtout si le champion du monde arrive enfin à régler ses problèmes de réveil…

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Barcelone : Malcom vendu en Chine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *