Ricardo n’est plus manager de Bordeaux (officiel)

ricardo bordeaux
Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce mardi soir avoir mis un terme aux fonctions de Ricardo. Le technicien brésilien paie les mauvais résultats du FCGB, actuel 13eme de Ligue 1.

A l’issue d’une prestation insipide, Bordeaux s’est logiquement incliné à Nantes dimanche dernier (1-0). Une défaite qui a donc été celle de trop pour Ricardo. Comme révélé un peu plus tôt par nos confrères de L’Equipe, le Brésilien a été démis de ses fonctions de manager général du club aquitain ce mardi. « Constatant les résultats décevants de l’équipe professionnelle, les dirigeants du FC Girondins de Bordeaux, en accord avec Ricardo Raymundo Gomes, ont décidé de mettre fin à ses fonctions de manager général du club, a expliqué le FCGB via un communiqué. Ils lui expriment leur gratitude pour son engagement auprès du club et pour son professionnalisme exemplaire. »

Après Ricardo, Bedouet va lui aussi céder sa place

Déjà entraîneur des Marine et Blanc entre 2005 et 2007 (avec notamment une deuxième place en L1 et une Coupe de la Ligue à son actif), Ricardo était revenu sur les bords de la Garonne en septembre dernier. Ne disposant pas des diplômes requis pour exercer la fonction d’entraîneur, il était associé à Eric Bedouet. L’emblématique préparateur physique de 64 ans devrait d’ailleurs lui aussi quitter le banc bordelais. « Nous aurons probablement un coach dans les prochains jours ou les prochaines semaines, » a ainsi confié Joseph Da Grosa à L’Equipe. En l’espace de six mois, Ricardo et Bedouet n’ont jamais réellement su trouver les solutions pour faire briller leur formation qui, en raison d’une trop grande inconstance, reste scotchée en deuxième partie de tableau (13eme). Lors de la prochaine journée de championnat, le club au scapulaire recevra Montpellier.

A voir aussi :
>>> L1 : Bordeaux-Montpellier déplacé de vendredi à mardi
>>> Toute l’actualité des Girondins de Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *