Le retour de Valère Germain (Marseille) à Nice arrangerait tout le monde

Valère Germain (OM)
Selon France Football, l’OGC Nice envisagerait de recruter Valère Germain, qui a déjà évolué sous le maillot azuréen lors de la saison 2015-16. Que ce soit l’attaquant de 28 ans, le Gym ou Marseille, tout le monde serait probablement gagnant si ce transfert venait à être réalisé. On vous explique pourquoi.

Pour Germain, changer d’air afin de retrouver de la confiance

La première saison de Valère Germain à Marseille avait été pour le moins mitigée, même si tout n’était pas à jeter (9 buts en 35 matchs de Ligue 1). Depuis l’été 2018, en revanche, c’est période de vache maigre : l’avant-centre formé à Monaco n’a marqué qu’à trois reprises en championnat (17 rencontres disputées), sa dernière réalisation remontant à fin septembre. Rudi Garcia ne paraît plus vraiment compter sur lui, la confiance s’est volatilisée et le contexte est désormais extrêmement pesant du côté de l’OM. Ces éléments laissent à penser que l’international Espoirs français, qui semble être dans une impasse, aurait tout intérêt à changer d’air au plus vite. A Nice, il aurait à la fois des repères et la quasi-certitude d’enchaîner les rencontres. Idéal pour retrouver le moral… et le chemin des filets.

Pour Nice, un renfort salutaire en attaque

La sixième place qu’occupe actuellement l’OGC Nice laisse à penser que tout se déroule du mieux possible pour les troupes de Patrick Vieira. Mais en dépit de résultats satisfaisants, le champion du monde 1998 est confronté à un problème récurrent : sa formation affiche d’importantes lacunes dans le secteur offensif. Les Aiglons n’ont en effet inscrit que quinze buts depuis le début de l’exercice, ce qui fait d’eux la pire attaque de l’élite. Finalement resté au Gym malgré un Mercato estival agité, Mario Balotelli est méconnaissable (aucun but marqué) et pourrait plier bagage cet hiver. Allan Saint-Maximin représente souvent la seule réelle menace à gérer pour les adversaires des Azuréens. Ces derniers seraient donc bien inspirés de s’offrir une cartouche supplémentaire et Germain, qui connaît la maison (14 buts en 2015-16), pourrait rendre de fiers services.

Pour Marseille, une épine en moins dans le pied

L’OM va-t-il parvenir à faire signer un attaquant de pointe avant la fin du mois de janvier ? C’est tout sauf certain. Mais les Phocéens pourraient commencer par libérer de la place (et engranger des liquidités) en se délestant des joueurs sur lesquels Rudi Garcia ne s’appuie plus vraiment. Dans une très mauvaise passe depuis maintenant plus de trois mois, Germain ne fait, a priori, pas figure de titulaire indiscutable – à l’instar de Kostas Mitroglou – et son départ ne traumatiserait sans doute pas les supporters marseillais. Enfin, cela pourrait permettre aux dirigeants olympiens de faire avancer de potentielles négociations avec leurs homologues niçois dans le très épineux dossier Balotelli…

A voir aussi :
>>> Kostas Mitroglou (OM) a-t-il rendu les armes ?
>>> L’arrivée de Mario Balotelli à l’OM, un problème de fisc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *