Red Bull Salzbourg / Diadie Samassekou : « Obtenir le plus de temps de jeu possible »

Diadie SAMASSEKOU of Mali
Futur adversaire de Nice lors de la phase de poules de la Ligue Europa, Diadie Samassekou (20 ans), le milieu de terrain récupérateur malien du Red Bull Salzbourg (L1 autrichienne), affiche ses ambitions pour les prochains mois.

Diadie Samassekou, l’été dernier, après une Coupe du Monde U20 très réussie, vous avez opté pour le Red Bull Salzbourg malgré l’intérêt de clubs français, espagnols ou encore italiens. Comment s’est déroulée cette première saison en Autriche ? Pas de regrets ?
C’est vrai que j’avais d’autres pistes plus prestigieuses et à des conditions financières très intéressantes, mais après avoir visité les installations du club et discuté avec le directeur sportif du projet (ndlr : Gérard Houllier), j’ai tout de suite été emballé. Aujourd’hui, je n’ai absolument aucun regret.

L’acclimatation n’a pas été trop compliquée ? Avez-vous rapidement trouvé vos marques ?
J’ai débuté avec l’équipe réserve qui évolue en D2 et qui était constituée de beaucoup de jeunes talents venus de partout. Je me suis tout de suite adapté à la philosophie de jeu, ce qui a été positif. Apres, j’ai été ralenti par une blessure, mais je suis revenu plus fort et j’ai fini la saison comme je l’avais commencé.

Quel est le niveau du championnat autrichien ? Quelles sont les caractéristiques ?
Le niveau est très bon. Le Rapid Vienne joue quasiment chaque année la Ligue Europa. L’Austria, comme Graz, se renforce souvent bien. Le championnat est très physique et tactique.

Samassekou : « Une semaine pleine d’émotions »

Avez-vous été impressionné par certaines individualités de votre équipe ?
Bien sûr que oui. J’ai été surpris par la qualité des joueurs. Ils sont tous très bons et je prends plaisir à évoluer à leurs côtés afin de progresser.

On vous a de nouveau remarqué lors du dernier Festival Espoirs de Toulon. Avez-vous été satisfait de vos performances ?
Personnellement, j’ai fait un bon tournoi, mais je pense que ça aurait eu plus de valeur si on avait fini 1er ou 2eme du groupe. Si on s’était donc qualifié pour les demi-finales.

Vous venez de vivre beaucoup d’émotions, avec votre convocation pour la première fois en équipe nationale du Mali et une qualification historique ratée de peu en C1. Comment l’avez-vous vécu et comment voyez-vous la suite ? 
Ce fut une semaine pleine d’émotions. Etre sélectionné avec les A, c’est une fierté et cela montre que je suis sur le bon chemin. La Ligue des Champions était l’objectif collectif premier en ce début de saison et se faire éliminer à la dernière minute a été très dur pour tout le monde. Mais on a fait un bon parcours et la Ligue Europa est aussi très intéressante, notamment pour un jeune joueur comme moi. Mon objectif premier cette année, c’est d’obtenir le plus de temps de jeu possible et je me battrai pour l’avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.