Real Madrid, PSG, Manchester City… Qui va rafler la mise pour Brahim Diaz ?

Brahim Diaz (Manchester City)
En fin de contrat en juin 2019, Brahim Diaz (Manchester Cty) semble promis au Real Madrid. Pourtant le PSG serait également entré dans la danse selon certaines indiscrétions venues d’Espagne.

C’est le feuilleton qui tient en haleine toute l’Espagne et toute l’Angleterre. Que va donc bien faire Brahim Diaz ? La pépite hispano-marocaine est en fin de contrat en juin prochain avec Manchester City et, malgré les offres de prolongation faites par les Citizens, le natif de Malaga préfère jouer la montre. « Nous voulons qu’il prolonge de 4 ou 5 ans et nous avons fait le nécessaire pour qu’il reste, a déclaré Pep Guardiola ce vendredi en conférence de presse. La balle est dans son camp. S’il ne veut pas reste, il devra partir. » Particulièrement agacé, le technicien espagnol préfère donc se passer du joueur depuis le début de saison (3 matchs dont aucun en Premier League) et se retrouve face à un dilemme. L’agent du joueur n’est autre que Pere Guardiola, son frère. Ce dernier fait monter les enchères et a apparemment conseillé Brahim Diaz de prendre son temps afin de voir toutes les offres qui se présentent à lui.

Le PSG propose un pont d’or

Elles sont nombreuses puisque la situation de l’international U21 espagnol interpelle. Le Real Madrid fait d’ailleurs le forcing pour attirer le milieu offensif de 19 ans. Le club merengue aurait les faveurs du natif de Malaga qui verrait d’un bon œil le fait de revenir en Liga. La presse espagnole, As et Marca en tête, assure même qu’un accord a été trouvé entre les deux parties. Le mieux serait une arrivée en janvier pour éviter d’être devancé par la concurrence. Seulement City aimerait un joueur du Real en retour, chose que Florentino Pérez a refusé catégoriquement. Promis au Real, Diaz retournera-t-il dans son pays natal ? Rien n’est moins sûr puisqu’il semblerait bien que le PSG soit également entré dans la danse et proposerait un pont d’or pour rafler la mise. Manchester City, Real Madrid ou PSG, Brahim Diaz a l’embarras du choix et cette concurrence devrait rapidement faire le bonheur du Citizen.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *