Quintero (ex-Rennes) avoue des discussions avec Manchester City

Juan Quintero (River Plate)
Héros de la finale de la Copa Libertadores, Juan Quintero est dans les radars de Manchester City. L’ancien Rennais a avoué des discussions avec les Citizens même s’il aimerait rester à River Plate où il est actuellement prêté par Porto.

Le destin de Juan Quintero a peut-être changé en l’espace de quelques minutes. Remplaçant au moment de la finale retour de la Copa Libertadores à Madrid, le milieu de terrain colombien est devenu le héros de tout un peuple en offrant pratiquement à lui-seul le titre à River Plate face à l’ennemi juré Boca Juniors. Une gloire presque éternelle qui l’a également replacé sur les radars des recruteurs européens. Il faut dire que ses passages à Porto et à Rennes n’ont pas spécialement marqué les observateurs mais ce fait d’arme contre Boca a attiré l’œil d’un club prestigieux du nom de Manchester City. « Mon agent a eu une réunion avec Manchester City, ce qui me rend très fier », a avoué le Colombien sur Radio Continental, également annoncé à Tottenham ou au Real Madrid.

Quintero ne rêve pas d’Europe mais de River

En dépit de l’intérêt des champions d’Angleterre, celui qui a participé au Mondial 2018 avec Los Cafeteros a fixé ses conditions pour un retour en Europe. « Si je veux retourner en Europe, il faut que ce soit dans l’intérêt de tous, pas seulement pour des raisons financières. » Une façon de balayer du revers une rumeur l’envoyant en Chine. Sous contrat avec le FC Porto jusqu’en 2021, Quintero ne sait pas de quoi est fait son futur proche tandis que le club portugais a fixé à 25 millions d’euros son départ. En tout cas, le milieu offensif (25 ans) ne serait pas contre poser ses valises définitivement en Argentine. « Je suis un fan de River Plate et je veux rester ici. Le président le sait bien. » Reste maintenant à connaître la position des Milonarios. En juillet dernier, Rodolfo D’Onofrio, président du club argentin, assurait vouloir lever la clause du rachat du joueur à l’issue de son prêt. Chose qu’il n’a toujours pas faite six mois après.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *