Puel : Les raisons d’un divorce

PUEL
Précédent Suivant
  • 1/6
    PUEL
    Claude Puel
  • 2/6
    CLAUDE PUEL (ENTRAINEUR NICE)
    Claude Puel
  • 3/6
    Mais Lyon ne paraît plus aussi imbattable et Claude Puel commence à s’impatienter.
    Claude Puel
  • 4/6
    Claude Puel espère… un départ de Ben Arfa
    Hatem Ben Arfa et Claude Puel
  • 5/6
    Et d’une saison placée sous le signe de la réussite. Claude Puel parvient à hisser l’OGCN à la quatrième place en pratiquant du jeu. Inespéré.
    Claude Puel
  • 6/6
    NICE_PUEL_281115
    Claude Puel
precedent
suivant
Remplacé par Lucien Favre sur le banc de Nice, Claude Puel fait ses valises à la surprise générale. Retour sur les raisons d’un divorce inattendu.

Avec quatre années de bons et loyaux services, qui se sont achevées sur une qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa, Claude Puel (54 ans) quitte officiellement Nice et sera remplacé par le Suisse Lucien Favre (58 ans), qui a paraphé un bail de trois ans. Alors que les deux parties s’étaient grandement rapprochées la semaine passée pour un nouveau bail de deux ans, on a finalement assisté à un divorce surprise chez les Aiglons.

Trop gourmand pour le GYM

Retour sur les raisons d’une rupture inattendue. Selon certaines indiscrétions, l’OGCN n’a pas souhaité s’aligner sur les exigences salariales de l’ex-coach de Monaco, de Lille et de Lyon, qui a visiblement demandé une très importante revalorisation (du simple au double). Et ce n’est pas tout. Après l’épisode Grégoire, Claude Puel a aussi demandé un premier contrat pro de longue durée pour Paulin (19 ans), son autre fils qui évolue au poste d’attaquant et qui est apparu à quatorze reprises cette saison en L1.

L’appel de l’étranger pour Claude Puel

Trop de conditions pour le club du président Jean-Pierre Rivère, qui a dit stop et qui avait assuré ses arrières en maintenant les contacts avec Lucien Favre (58 ans). Ce dernier a d’ailleurs donné son feu vert avant ce mardi et on attend désormais de connaître la future destination de Claude Puel, qui a notamment été ciblé par Bordeaux et par des clubs étrangers (Porto et Galatasay). Et il n’est pas dit que le coach azuréen n’ait pas non plus joué double jeu sur ce coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.