PSG : Le Top 5 des joueurs à prendre en L1

MONTAGE
Précédent Suivant
  • 1/6
    MONTAGE
    5- Djibril Sidibé (Lille) Surprise de la liste des huit réservistes de Didier Deschamps, Djibril Sidibé a été récompensé de son impressionnante régularité depuis deux saisons sous le maillot lillois. Placé à gauche de la défense au LOSC malgré le fait qu’il soit droitier, l’ancien Troyen est non seulement bon défensivement mais sa capacité à […]
  • 2/6
    lacazette 5
    Alexandre Lacazette
  • 3/6
    BENARFA
    Hatem Ben Arfa
  • 4/6
    SIDIBE
    Djibril Sidibé
  • 5/6
    Sofiane Boufal

    Nationalité : Marocain

    Poste : Milieu offensif

    Passage au LOSC : 2015-2016

  • 6/6
    Lassana Diarra
    Lassana Diarra
precedent
suivant
Le Paris Saint-Germain n’a pas à chercher bien loin pour trouver quels joueurs pourraient renforcer son effectif la saison prochaine. Voici notre Top 5 des potentielles recrues que Paris doit piocher en Ligue 1.

5- Djibril Sidibé (Lille)

Surprise de la liste des huit réservistes de Didier Deschamps, Djibril Sidibé a été récompensé de son impressionnante régularité depuis deux saisons sous le maillot lillois. Placé à gauche de la défense au LOSC malgré le fait qu’il soit droitier, l’ancien Troyen est non seulement bon défensivement mais sa capacité à se projeter devant grâce à sa vitesse en fait un redoutable attaquant. Alors que Grégory van der Wiel a quitté Paris et que Lucas Digne devrait en faire de même, Sidibé serait un joueur de complément idéal pour le club de la Capitale. Mais l’avenir du deuxième meilleur intercepteur de L1 selon Opta derrière Daniel Congré (Toulouse) devrait plus se situer du côté de l’Angleterre. Ainsi, selon La Voix du Nord, Watford, Everton et Arsenal auraient un oeil sur lui pour cet été.

4- Lassana Diarra (Marseille)

Lassana Diarra n’a jamais caché son envie de porter un jour le maillot du Paris Saint-Germain. Cet été ressemble un peu comme le moment ou jamais… Car le meilleur joueur de la saison marseillaise avec Steve Mandanda a négocié une clause dans son contrat de quatre ans lui permettant de partir libre cet été. Plutôt discret face à Paris samedi dernier, le milieu aux trois poumons paie un peu physiquement une saison pleine mais il sera bien au rendez-vous de l’Euro dans un peu plus de deux semaines. Avec un Marco Verratti qui reviendra de son opération, un Thiago Motta inquiétant et un Benjamin Stambouli décevant, Diarra a largement sa place dans l’effectif parisien. « Aujourd’hui, la seule chose que je peux dire, c’est que je n’ai pas signé au PSG. On verra tranquillement.», a lancé l’ancien Gunner dans L’Equipe de ce mardi. Juste une question de temps ?

3- Sofiane Boufal (Lille)

Malgré le départ de Zlatan Ibrahimovic, Laurent Blanc ne devrait pas quitter son 4-3-3 la saison prochaine, Edinson Cavani semblant être le candidat parfait pour succéder au Suédois. Dans ce cas, Paris doit absolument investir pour renforcer ses ailes, d’autant plus après le départ d’Ezequiel Lavezzi. Si évidemment Eden Hazard (Chelsea) et Marco Reus (Borussia Dortmund), voire Neymar (FC Barcelone) dans le meilleur des mondes, feraient offices de recrues idéales, Sofiane Boufal pourrait apporter ses qualités de vitesse et de percussion à Paris. Très en vue cette saison à Lille, que ce soit au niveau des stats (onze buts et cinq passes décisives) ou du jeu, celui qui a décidé de porter le maillot du Maroc présente en plus le profil du joueur arabe que tentent de recruter depuis plusieurs années les dirigeants qataris du PSG. A 22 ans, le n°7 lillois semble en tout cas prêt à évoluer au plus haut niveau.

2- Alexandre Lacazette (Lyon)

Jean-Michel Aulas le dit haut et fort : il ne veut pas vendre Alexandre Lacazette. Mais si l’attaquant auteur d’une énorme deuxième partie de saison vient le voir dans son bureau avec une offre « qui ne se refuse pas », il partira de son club formateur. Convoité notamment par West Ham mais également par l’Atlético Madrid, l’international français fait bien partie de la short-list des Parisiens, qui ne sont néanmoins pas passés à l’offensive selon les derniers échos. Son arrivée constituerait une excellente nouvelle pour le PSG qui n’a plus qu’un attaquant de pointe de grande qualité avec Cavani. Car Lacazette serait une doublure qui connaît parfaitement la Ligue 1, qui a une petite expérience en Ligue des Champions et qui ne ferait pas de vagues tout de suite pour clamer une place de n°1. Paris devra néanmoins sortir le carnet de chèques pour le récupérer puisque Jean-Michel Aulas ne devrait pas le lâcher à moins de 50 M€. Mais le jeu en vaut la chandelle, d’autant plus devant la pénurie de grands n°9 sur le marché.

1- Hatem Ben Arfa (Nice)

Hatem Ben Arfa a l’embarras du choix. Auteur d’une énorme saison avec une équipe de l’OGC Nice qu’il a portée en Europe, le milieu offensif de 29 ans a retenu trois offres. Et l’une d’elles pourrait provenir de Nasser Al-Khelaïfi et de son entourage. L’occasion est belle pour « HBA » de connaître un quatrième club français, après Lyon, Marseille et Nice, mais surtout de retrouver la Ligue des Champions, son objectif. Brillant au Parc des Princes il y a quelques semaines, il avait notamment donné le tournis à David Luiz. Un ailier de sa qualité ne peut être qu’une bonne chose pour Paris qui n’aurait pas à verser la moindre indemnité de transfert à Nice. Cela ressemble fort à un pari gagnant-gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Pierre GODFRIN
Messin d’origine, j’ai été bercé par Rigobert Song et les « PP Flingueurs ». Aussi fébrile ballon au pied que Michael Jordan est habile balle à la main. Grand amateur de NBA et journaliste chez Media365 depuis 2010.