Le PSG priorité de Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam) ?

Frenkie de Jong (Ajax)
Le PSG serait la destination préférée de Frenkie De Jong en cas de départ de l’Ajax Amsterdam l’été prochain, selon les informations de Téléfoot. Mais le FC Barcelone et Manchester City seraient toujours à l’affût.

Rarement un joueur se sera autant arraché auprès des grands clubs européens des mois avant même un possible départ. Parti pour terminer la saison avec l’Ajax Amsterdam, en course pour un premier titre de champion des Pays-Bas depuis 2014 et qualifié pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions, Frenkie De Jong suscite la convoitise de tous les cadors en vue du prochain Mercato estival. Mais lui aurait une préférence, et elle irait au PSG, selon les informations de Téléfoot. Le projet parisien aurait les faveurs du milieu international néerlandais (21 ans, 5 sélections). Il présente des avantages pour le natif d’Arkel. En rejoignant Paris, De Jong franchirait un cap dans sa carrière et intégrerait un club aux ambitions européennes, avec l’envie de remporter à terme la Ligue des Champions. Mais il aurait aussi une garantie de temps de jeu régulier dans un effectif en quête d’une sentinelle depuis le départ à la retraite de Thiago Motta l’été dernier.

De Jong recruté pour 80 millions d’euros ?

De Jong n’aurait pas les mêmes certitudes en évoluant sous le maillot du FC Barcelone et de Manchester City, les deux principaux concurrents du PSG sur ce dossier. Ces deux-là n’ont d’ailleurs pas renoncé à convaincre la nouvelle pépite des Oranje, toujours d’après Téléfoot. D’autant qu’ils savent bien que les dirigeants parisiens ne se trouvent pas dans une situation facile par rapport au fair-play financier. L’Instance de Contrôle Financier des Clubs n’a toujours pas rendu son verdict quant à la régularité des comptes du club de la Capitale, suite aux arrivées conjuguées de Neymar et de Kylian Mbappé à l’été 2017. Il est dès lors compliqué pour Paris de faire une réelle offensive pour De Jong, même si des négociations battent leur plein avec l’Ajax, pour un transfert qui pourrait aller jusqu’à 80 millions d’euros. Si le PSG a les faveurs du joueur, c’est un bel atout à faire valoir. Mais ce ne sera pas suffisant pour empocher la mise l’été prochain.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Ernesto Valverde (FC Barcelone) parle encore de Neymar (PSG)
>>> Le Paris Saint-Germain aurait entamé des négociations pour Idrissa Gueye (Everton)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *