L1 – PSG : Du Clasico au Trophée des Champions, Neymar était dans toutes les têtes

Neymar affole les compteurs
A Tanger lors du Trophée des Champions ou à Miami pour le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Neymar était au centre des préoccupations.

Le dossier Neymar serait-il devenu plus fort qu’un Clasico ou un choc entre les deux meilleures équipes françaises ? A en croire les sujets de discussions de la nuit à Tanger et à Miami après les deux rencontres, oui. Partira ? Ne partira pas ? Langue de bois ou conformisme, à chacun sa manière d’évoquer ou esquiver les questions sur la possible arrivée de Neymar au PSG. Et dans le club du principal intéressé, l’inquiétude semble de plus en plus présente, voire oppressante. Résignés les Barcelonais ?

Le vestiaire du Barça veut (toujours) aider Neymar

Peut-être pas mais l’ensemble des joueurs du FC Barcelone semble préoccupé par l’avenir de leur coéquipier. Et chacun souhaite apporter son aide depuis plusieurs jours. A Miami, le premier Clasico (remporté par le FC Barcelone, 3-2) disputé hors des frontières du territoire espagnol devait forcément avoir une histoire à raconter. Il pourrait être le dernier match de Neymar avec les Blaugrana et la crainte palpable dans les mots des Catalans pourrait confirmer un départ du dribbleur fou. « On attend. Pour moi, c’est un joueur du Barça. On compte sur lui. Je ne veux pas spéculer, il est toujours au même endroit, sur le terrain avec nous », a lâché timidement le président du Barça Josep Bartomeu avant la rencontre. « A l’heure actuelle, il ne sait pas quoi faire et nous essayons de l’aider, nous, les joueurs de l’équipe qui sont plus proches de lui, afin qu’il prenne la bonne décision », a expliqué, de son côté, Gerard Piqué, désespéré. Au Maroc, c’est une toute autre ambiance qui régnait dans les couloirs du stade de Tanger.

Thiago Motta : « On va l’accueillir à bras ouverts »

Si le Real Madrid semble accueillir la nouvelle du départ de Neymar avec grand enthousiasme, « ça nous fera un problème en moins », souriait Sergio Ramos, les joueurs du PSG n’ont pas échappé aux questions sur le Brésilien. « La décision qu’il va prendre est importante. Le plus facile pour lui, c’est de rester au Barça. Mais parfois dans la vie, il faut prendre des décisions difficiles, a indiqué Thiago Motta en zone mixte. C’est un homme qui a un entourage qui peut bien le conseiller. Pour lui, ce sera important de grandir et de s’améliorer comme joueur et personne. » Dani Alves, lui, semble convaincu que l’attaquant de 25 ans va rallier la Capitale dans les jours qui viennent. « On va l’accueillir à bras ouverts », s’est emporté le Brésilien, avant que ses propos ne soient légèrement tempérés par Javier Pastore. « Si Neymar arrive, ça va apporter beaucoup de choses à l’équipe, mais sincèrement, je ne sais pas si cela va se faire ». Si le terrain a tout fait pour reprendre ses droits hier soir au Maroc ou aux Etats-Unis, il n’y a rien à faire, Neymar est toujours plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *