PSG : Adrien Rabiot au Qatar puis réintégré ? Thomas Tuchel ne l’écarte pas

Adrien Rabiot (PSG)
Thomas Tuchel a indiqué samedi qu’Adrien Rabiot serait du stage du PSG au Qatar à partir de dimanche et qu’il n’avait pas renoncé à réintégrer le milieu de terrain à la clôture du Mercato hivernal. En attendant, l’entraîneur parisien attend que ses dirigeants honorent leur promesse.

A chaque jour, et même chaque heure, son rebondissement dans le dossier Adrien Rabiot. Si sa future destination n’est plus aussi claire, son entourage continuant de négocier avec d’autres clubs que le FC Barcelone, malgré un accord sur un contrat de cinq saisons et un salaire annuel de 10 millions d’euros, il n’est plus aussi certain qu’il ait déjà disputé son dernier match sous le maillot du PSG. Thomas Tuchel a émis samedi, après la large victoire parisienne à Amiens (0-3), l’hypothèse que le milieu formé au club (23 ans) réintègre le groupe à la clôture du Mercato hivernal, si tant est que Rabiot soit toujours un joueur du club d’ici là. « Après janvier, on doit décider, a lancé l’ancien coach du Borussia Dortmund en conférence de presse au stade de la Licorne. Je suis ouvert. Il fait l’entraînement de manière très, très pro. C’est un joueur du centre de formation, c’est une situation compliquée. » En attendant, Rabiot sera du déplacement au Qatar avec ses coéquipiers pour un stage promotionnel qui débutera ce dimanche pour se terminer jeudi prochain.

Tuchel connait la complexité du Mercato de janvier

Courtisé par le Barça donc, mais aussi par le Bayern ou Chelsea, qui pourrait passer à l’offensive dès cet hiver pour couper l’herbe sous le pied du club catalan, l’international français (6 sélections) a néanmoins déjà un pied dans la porte. C’est pour ça que Tuchel réclame à chaque intervention publique des renforts au milieu de terrain, si possible deux, avec en priorité absolue Julian Weigl, même si ce dossier est visiblement compliqué. Le technicien allemand veut toutefois croire la promesse de ses dirigeants, Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi, sur des signatures à venir d’ici au 31 janvier. « Ils ont dit oui, et j’ai confiance en eux, a souri Tuchel au micro de Canal+. Et en même temps j’ai peur. Je sais que le Mercato d’hiver est très compliqué. J’espère, mais j’ai aussi peur. Quand le joueur sera avec nous, je pourrai bien dormir. » Qu’il se le dise, il n’en a certainement pas fini avec les nuits agitées.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Adrien Rabiot (PSG) intéresse Chelsea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *