Quand le PSG a fait un chèque en blanc à Frenkie de Jong

5. Frenkie De Jong
Avant de s’engager avec le FC Barcelone pour la saison prochaine, le milieu de terrain amstellodamois Frenkie de Jong a refusé une offre XXL du Paris Saint-Germain.

Avant de s’incliner face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain est visiblement allé très loin pour essayer d’arracher la signature du milieu de terrain international néerlandais Frenkie de Jong (21 ans, Ajax Amsterdam). Selon El Mundo Deportivo, le club de la Capitale a carrément proposé un chèque en blanc au natif d’Arkel (qui a inscrit quatre buts cette saison en Eredivisie). Une offre colossale, mais les Blaugrana ont fini par boucler l’opération pour soixante-quinze millions d’euros (hors bonus). Et ceci malgré le forcing du président Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sportif Antero Henrique qui ont tenté le coup jusqu’au bout en faisant surchauffer le téléphone de l’agent du numéro 21 (qui a apparemment reçu la bagatelle de sept coups de fil durant la réunion finale du 23 janvier dernier…).

De Jong : « Oui, j’ai parlé au PSG »

Après avoir fait durer le suspense pendant plusieurs semaines, Frenkie de Jong a donc choisi de privilégier l’offre de l’actuel leader de la Liga (qui pourrait essayer de faire coup double avec son coéquipier et défenseur central Matthijs de Ligt), avec un contrat de cinq ans à la clé (et une clause libératoire de 400 M€). « Oui, j’ai parlé au PSG, a récemment indiqué le Néerlandais à NOS.  J’ai appelé Maxwell pour lui dire que je ne viendrai pas. Mon agent s’est ensuite chargé d’informer le club. J’ai aussi parlé à Guardiola à propos d’un transfert à City. Je suis si heureux et fier de constater que ces clubs ont essayé de me recruter. Je n’ai pas décidé de ne pas aller dans ces clubs, j’ai décidé d’aller au Barça. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Mercato : Maxime Lopez, Mohamed Salah, Mario Balotelli… Les rumeurs transferts du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *