Prolongation, Manchester, Mercato, critiques… Bruno Genesio (Lyon) se confie

Bruno Genesio / Conférence
Invité de l’émission OL Night System sur OLTV, Bruno Genesio a fait le tour de l’actualité. Il est notamment question de l’avenir du coach lyonnais.

Libre en juin prochain, Bruno Genesio (52 ans) va-t-il prolonger sa mission comme entraîneur de l’équipe première de Lyon ? Invité de l’émission OL Night System sur OLTV, le coach rhodanien a évoqué son avenir sous les couleurs du club du président Jean-Michel Aulas. « La décision ne m’appartient pas, a indiqué celui qui a été cité (à tort) comme un successeur potentiel de José Mourinho comme manager de Manchester United. Je suis très bien ici, à l’OL. J’ai l’un des meilleurs présidents d’Europe. Je me sens dans mon environnement, j’ai un staff de qualité, qui travaille très bien et avec qui je m’entends bien. J’ai un groupe avec lequel j’aime bosser. Si tous les éléments sont réunis, j’aimerai poursuivre l’aventure. (…) Il faut être prudent avec les réseaux sociaux. Le fait qu’on m’envoie à Manchester United m’a fait rire. »

Genesio : « Personnellement, je supprimerai ce Mercato »

Aujourd’hui, Bruno Genesio ne veut pas se projeter, et il est davantage question du marché hivernal de l’actuel troisième de Ligue 1, qui pourrait envisager de recruter un défenseur central supplémentaire dans les prochaines semaines. « On n’est pas dans l’optique de recruter pour l’instant, a tout de même prévenu l’entraîneur lyonnais. On aura une réunion pour discuter de tout cela. On fera le point. Je pense que j’ai un effectif suffisant en nombre et en qualité. Mais on ne sait jamais. Il peut y avoir des départs et, dans ce cas-là, ils seraient compensés. Personnellement, je supprimerai ce Mercato. C’est éprouvant pour les joueurs, pour les entraîneurs et pour les dirigeants. Les joueurs qui arrivent sont en plus rarement performants. »

Genesio : « On m’a collé l’image d’un coach trop gentil »

Malgré une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Bruno Genesio reste dans le collimateur d’une partie des supporters lyonnais, et ce n’est pas une situation évidente pour l’entraîneur des coéquipiers d’Anthony Lopes. « Il y a des critiques que je trouve constructives, assure le natif de Lyon. Quand on est entraîneur, on ne fait pas tout bien. On m’a collé l’image d’un coach trop gentil. Mais en France, on met facilement les gens dans des cases et on ne les en déloge que très rarement. Certains, notamment les imbéciles, ne changent pas d’avis. Ça m’a fait mal au début mais plus maintenant. Les critiques négatives peuvent me faire avancer quand elles sont constructives. Les critiques débiles, je les mets de côté. Il y a aussi des critiques positives que l’on peut utiliser mais toujours en prenant du recul. Les sifflets, ça ne me fait rien. Je ne les entends pas car je suis au vestiaire à ce moment-là. Si ça les défoule, tant mieux pour eux. Est-ce que je prends des conseils ? La remise en question perpétuelle est l’essence même de notre métier. J’échange avec mon staff, avec le président, avec Gérard Houllier et Bernard Lacombe, mais aussi avec d’autres entraîneurs car on vit pratiquement tous la même chose, ce qui est rassurant. À l’OL, en interne, il y a un soutien. Ensuite, je prends ce que j’ai à prendre et j’avance comme cela. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Mercato : Aouar, Pepe, Lemina… Les rumeurs transferts du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *