Premier League : Vers un raccourcissement de la durée du Mercato estival ?

pl
Plusieurs clubs de Premier League seraient favorables à ce que le Mercato estival se termine avant la reprise du championnat.

Serait-on en passe d’assister à un changement majeur concernant le marché des transferts anglais ? Selon Sky Sports, la majorité des clubs de Premier League seraient favorables à une réduction de la durée du Mercato estival. L’objectif de cette éventuelle réforme : faire en sorte que le marché soit fermé avant la reprise du championnat, c’est-à-dire à la mi-août. Les clubs ne seraient ainsi plus perturbés par des transactions ayant lieu entre deux rencontres. « Notre club y est favorable, a affirmé le week-end dernier Paul Clement, l’entraîneur de Swansea. De nombreux clubs partagent le même avis que nous et cela pourrait être mis en place dès l’année prochaine. » En effet, cette proposition pourrait être étudiée lors de la prochaine réunion des actionnaires, en septembre. Il suffit qu’au moins quatorze clubs soient d’accord pour qu’une telle réforme soit appliquée.

Aucun changement concernant le Mercato hivernal

Concrètement, un changement de cette ampleur aurait pour conséquence d’empêcher les clubs anglais d’acheter des joueurs à partir de la première journée de championnat. En revanche, les formations évoluant dans des pays où la date butoir du Mercato serait plus tardive (31 août pour la France, par exemple) pourraient toujours recruter des éléments issus d’équipes anglaises. A noter que le Mercato hivernal ne subirait, quant à lui, aucune modification. Il s’agit pourtant d’une période de l’année au cours de laquelle le football bat son plein Outre-Manche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *