Premier League – Tottenham : Le Parisien Lucas Moura en renfort (officiel)

lucas
Poussé vers la sortie, l'ailier international brésilien Lucas Moura quitte officiellement le Paris Saint-Germain. L'ancien joueur de Sao Paulo - qui portera le numéro 27 - a été transféré à Tottenham (Premier League), où évolue notamment Serge Aurier. Le deal a été confirmé ce mercredi soir.

Alors que l’Inter Milan a fini par abandonner la piste menant à Javier Pastore, le Paris Saint-Germain a bouclé le transfert de Lucas Moura. Suite à la traditionnelle visite médicale de mardi, l’ailier international brésilien de vingt-cinq ans va bel et bien poursuivre sous les couleurs de Tottenham. Un bail de cinq ans et demi attend l’ancien joueur de Sao Paulo, qui doit percevoir un salaire annuel de huit millions d’euros aux côtés des coéquipiers d’Hugo Lloris.

Tottenham a mis le paquet pour Lucas

L’écurie managée par Mauricio Pochettino a déboursé un peu moins de trente-huit millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher les services du numéro 7 du PSG. Trop cher pour Naples, Lucas Moura était aussi suivi de plus ou moins près par d’autres écuries de Premier League, mais Manchester United, Chelsea et Liverpool n’ont pas insisté.

Une vente inespérée pour Paris

Alors que Lucas Moura n’était pas chaud pour partir en Chine, des formations espagnoles sont également venus aux nouvelles (Malaga et Betis). Idem concernant certains pensionnaires de Ligue 1, mais le coût de l’opération était rédhibitoire, les Parisiens privilégiant un transfert sec pour renflouer les caisses après les folies de l’été dernier. Il s’agit clairement d’une vente inespérée pour un élément qui ne rentrait absolument plus dans les plans d’Unai Emery. Recruté pour 40 M€ en janvier 2013, le Sud-Américain fait aujourd’hui ses valises après une première partie de saison cauchemardesque (76 minutes jouées en championnat). Le début de la renaissance ?

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> PSG : Une offre pour Paredes (Zenit) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *