Premier League – Tottenham : Mauricio Pochettino prolonge jusqu’en 2023

Mauricio Pochettino (46 ans)
Mauricio Pochettino a signé un nouveau contrat jusqu’en 2023 en faveur de Tottenham, après avoir été annoncé à maintes reprises dans de grands clubs européens ces derniers mois.

La belle histoire entre Tottenham et Mauricio Pochettino va se poursuivre pour encore un moment. Les Spurs ont officialisé jeudi la prolongation de contrat de leur manager (46 ans), ainsi que de ses adjoints (Jesús Pérez, Miguel D’Agostino et Toni Jimenez) pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2023 (soi deux années de plus par rapport à son précédent bail). Une réponse à l’intérêt des plus grands clubs européens pour le technicien argentin ces derniers mois. « Je suis honoré d’avoir signé un nouveau contrat de longue durée alors que nous approchons d’une des périodes les plus importantes dans l’histoire du club et d’être le manager qui guidera cette équipe dans son nouveau stade de classe mondiale, a soufflé Pochettino dans le communiqué publié par Tottenham. Ce n’est qu’un des facteurs qui fait de ce poste l’un des plus excitants du football mondial et nous faisons déjà des plans pour nous assurer de poursuivre la construction sur l’excellent travail que tout le monde a accompli ces quatre dernières années. »

Pochettino annoncé au Bayern, au Real ou au PSG

En effet, les Spurs devraient investir leur nouveau White Hart Lane à compter de la saison prochaine, après avoir délocalisé leurs matchs à Wembley. Au club depuis 2014, après avoir coach respectivement l’Espanyol Barcelone et Southampton, Pochettino a donné une régularité nouvelle à Tottenham au plus haut niveau. Il reste notamment sur trois podiums consécutifs en championnat, les trois seuls du club londonien dans l’ère de la Premier League. « Nous avons accompli un parcours extraordinaire et les temps à venir sont encore plus excitants, le club entrant dans une nouvelle phase de son histoire, s’est félicité le président Daniel Levy. Mauricio a insufflé un incroyable esprit au sein de l’équipe et a imposé un style de jeu que nos supporters adorent regarder. » Annoncé au Bayern Munich, au Real Madrid ou encore au PSG ces derniers mois, l’ancien défenseur international argentin a finalement fait le choix de la continuité. Une excellente nouvelle pour les Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.