Premier League – Tottenham : Jorge Mendes et Mino Raiola se disputent Dele Alli… futur joueur le plus...

dele_alli
Dele Alli serait au cœur d’une guerre opposant Jorge Mendes et Mino Raiola, qui souhaiteraient enrôler le joueur. En vue de réaliser un nouveau transfert historique ?

Lors des périodes creuses, comme les longues semaines post-mercato, Mino Raiola et Jorge Mendes voyagent. Pour eux, les affaires ne s’arrêtent jamais, et c’est probablement la raison pour laquelle le premier s’est rendu, il y a quelques semaines, au centre d’entraînement du FC Barcelone. Le super-agent italo-néerlandais a notamment rendu visite à Xavi Simons, jeune milieu de terrain âgé de 13 ans et couvé par le club catalan, et annoncé comme le nouveau « Xavi », justement. Cette visite « de courtoisie » ne concernait pas le dossier prioritaire de l’homme qui a envoyé Paul Pogba à Manchester United pour 105 millions d’euros, l’année dernière. Aux yeux de ces hommes d’affaires, les jeunes pousses suscitent beaucoup moins d’intérêt que les gros poissons. Ceux qui ont, par exemple, fait trembler la dernière fenêtre estivale, de Neymar à Kylian Mbappé en passant par Ousmane Dembélé, que Raiola avait approché, en vain, en cours d’année.

Dele Alli bientôt sans agent…

Mais qu’importe, puisque d’autres pourraient se retrouver sur le marché. Comme Dele Alli ? Selon The Daily Mail, l’international anglais s’apprête à délaisser, en fin d’année, Rob Segal et sa société Impact Sports Management, qui défendent ses droits depuis son adolescence. Officieusement, le prodige de Tottenham souhaiterait accroitre substantiellement ses revenus, et envisagerait aussi un départ l’été prochain. Sa situation est donc une aubaine pour Mino Raiola. Mais l’agent de Zlatan Ibrahimovic devra batailler avec son meilleur ennemi, et, à vrai dire, le seul homme plus puissant que lui sur le marché des transferts, à savoir Jorge Mendes. Comme lui, le Portugais serait très intéressé par la gestion de carrière du joueur de 21 ans, selon les informations du Times. Inutile d’en détailler les raisons : par sa situation, le joyau des Spurs peut, potentiellement, devenir l’un des sportifs les plus chers de l’histoire.

… et plus cher que Neymar ?

Au point de pulvériser le record établi par le Paris Saint-Germain avec le transfert de Neymar cet été ? Pourquoi pas. Encore très jeune, Dele Alli a aussi l’avantage d’évoluer dans une écurie capable de faire grimper les enchères comme peu d’autres, qui plus est en Premier League et à Tottenham, qui n’a aucune nécessité de le vendre. Mieux, l’international des Three Lions est courtisé par plusieurs mastodontes du Vieux Continent, et notamment par Manchester United, capable de signer tous les gros chèques pour un joueur réclamé. « Un joueur comme lui, s’il joue bien, qu’il réussit une bonne saison en Premier League et en Ligue des Champions, et qu’il brille avec l’Angleterre lors de la prochaine Coupe du Monde, pourrait largement être transféré pour une somme supérieure à celle du transfert de Neymar sans que cela soit une surprise », a confié Raffaele Poli, docteur en sciences humaines et dirigeant de l’Observatoire du football CIES, à Goal. L’été 2017 était déjà chaud.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du foot anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *