Premier League – Manchester United : Zinedine Zidane, départ annulé, arrivée programmée

zidane
Alors qu’il avait tenté de quitter le Real Madrid une première fois en février dernier, comme le révèle Marca, Zinedine Zidane préparerait désormais son arrivée à Manchester United.

C’est une petite histoire qui a changé la grande, un rendez-vous qui, bien qu’inconnu jusque-là, a probablement bouleversé le Real Madrid. Sans cette entrevue, les Merengue n’auraient peut-être pas décroché une troisième Ligue des Champions consécutive. Plus fou encore, ils auraient aussi évité un été aussi agité. Ces éventualités resteront en suspens à jamais mais inutile d’être devin pour les émettre, en supposant que Zinedine Zidane ait quitté le club madrilène bien plus tôt dans la saison.

Au Real, Zidane a été convaincu une fois, pas deux

Car cette hypothèse-là, elle, a bien failli devenir réalité, quelques jours après la piteuse élimination de la Casa Blanca, en quarts de finale de la Coupe du Roi, face à Leganés. D’après Marca, à l’origine de cette révélation, le technicien français avait en effet décidé de claquer la porte au mois de février. Mais à l’époque, le président du club, Florentino Pérez, et José Angel Sanchez, le directeur général, avaient fait des pieds et des mains pour convaincre ZZ de rester. Ils ont obtenu gain de cause, sans pouvoir répéter la mission, quelques mois plus tard, après le nouveau sacre européen du Real. Sans cet épisode, où serait Zizou aujourd’hui ? Peut-être nulle part. Sans doute ailleurs.

Panoramic

Pendant que José Mourinho se plaint de l’apathie de Manchester United sur le marché des transferts, ses dirigeants n’excluent pas de se séparer de lui. Pour le remplacer, Zinédine Zidane serait le choix numéro 1 des Red Devils selon The Sun. L’entraîneur français est libre depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière.

Des photos qui ont réveillé les supporters de Manchester United

Cette semaine, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France s’est rendu à Londres pour assister à la cérémonie The Best, profitant, aussi, du recul qu’il a pris depuis la conférence de presse du 31 mai dernier annonçant son départ pour visiter la capitale anglaise. L’entraîneur a aussi pris soin de poster quelques photos sur ses réseaux sociaux. Elles n’avaient aucune fonction, à la base, si ce n’était pour rappeler qu’il pouvait être heureux, sans le foot mais au côté de sa femme, Véronique. Elles ont tout de même agité quelques milliers de fans de Manchester United, certains exaspérés par les tensions opposant José Mourinho à Paul Pogba, d’autres agacés par le Portugais tout court.

Zidane et la langue de Shakespeare

Mais les appels des supporters des Red Devils ne sont pas restés sans échos. Et le petit voyage de Zidane en Angleterre n’avait rien d’informel. Car si l’on en croit The Sun, le coach le plus convoité de la planète suit désormais des leçons d’anglais. Le média britannique, pas forcément réputé pour la crédibilité de ses informations, ne dit pas si l’apprentissage est intensif -auquel cas il renforcerait encore un peu plus l’éventualité d’une succession à l’ex Special One– ou s’il sert uniquement à renforcer le bagage du Français, dans un but plus global.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato anglais
>>> Toute l’actualité du Mercato espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *