Premier League – Manchester United : José Mourinho tenterait de convaincre Neymar (FC Barcelone)

3. Neymar
Selon le quotidien catalan Sport, José Mourinho aurait récemment pris contact avec Neymar pour essayer de le convaincre de quitter le FC Barcelone afin de rejoindre Manchester United.

Associer Zlatan Ibrahimovic et Neymar dans la même équipe ? Ce serait la dernière idée de José Mourinho. Sport, le quotidien catalan qui cite une source proche du Lusitanien, annonce que le manager des Red Devils a pris contact avec Neymar. L’international auriverde (75 sélections, 51 buts) serait la dernière pièce manquante du puzzle mancunien selon l’ancien coach du Real Madrid. L’information n’est pas surprenante puisque Manchester United n’hésite pas à investir des sommes colossales depuis plusieurs années sur le marché des transferts. L’arrivée de Paul Pogba (pour environ 110 millions d’euros) l’été dernier en est l’exemple parfait. Les dirigeants anglais ne tergiverseront pas s’ils ont l’opportunité de faire venir Neymar (25 ans) dans le nord de l’Angleterre.

Mourinho pas satisfait par Martial ?

Ce qui serait une mauvaise nouvelle pour Anthony Martial. Le buteur français vit une deuxième saison compliquée avec MU, notamment depuis qu’un certain Zlatan Ibrahimovic lui fait de l’ombre à la pointe de l’attaque. Exilé sur le côté gauche, le Tricolore, pas appelé lors du dernier rassemblement des Bleus, n’est pas un titulaire indiscutable avec Man U et peine à être performant (7 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues). Même si les relations entre l’ancien Monégasque et José Mourinho se sont calmées ces derniers temps, le Portugais ne s’était pas privé pour critiquer son attaquant lorsque son rendement et son comportement ne répondaient pas à ses attentes.

Le Barça a récemment prolongé Neymar jusqu’en 2021

Pas étonnant de voir José Mourinho lorgner du côté de Barcelone. Même si Neymar n’affiche pas des statistiques (10 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues) aussi emballantes que la saison dernière, le Brésilien reste la crème de la crème. Le Barça le sait et a sécurisé le coup. Un bail jusqu’en 2021, un salaire XXL, une clause libératoire fixée à 200 millions d’euros… les dirigeants blaugrana ont tout fait pour décourager les quelques prétendants (PSG, Real Madrid). Mais l’argent n’a jamais été un problème pour Manchester United.

A voir aussi : 
>>> L’actualité du Barça 
>>> L’actualité de Manchester United 
>>> Pour toutes les infos mercato, c’est par ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *