Premier League – Manchester United et Chelsea s’arrachent Tiémoué Bakayoko (Monaco)

14 tiemoue bakayoko asm 2
Précédent Suivant
  • 1/6
    14 tiemoue bakayoko asm 2
    Tiémoué Bakayoko
  • 2/6
    14 tiemoue bakayoko asm 19 william vainqueur om
    Tiémoué Bakayoko
  • 3/6
    Tiémoué Bakayoko
  • 4/6
    bakayoko 2
    Tiémoué Bakayoko
  • 5/6
    Paris se lance pour Bakayoko

    Selon L'Equipe, le Paris Saint-Germain aurait activé la piste au milieu de terrain monégasque Tiémoué Bakayoko, également courtisé par Chelsea ou encore par Manchester United. Le Tricolore aurait récemment rencontré les dirigeants parisiens pour discuter d'un éventuel transfert. Originaire de Paris, le Monégasque serait apparemment tenté par le challenge du club du président Nasser Al-Khelaïfi, qui pourrait se séparer de Krychowiak et peut-être de Matuidi lors du Mercato d'été. 

  • 6/6
    36e j bakayoko le match de la saison 2
    Tiémoué Bakayoko
precedent
suivant
Selon une source anglaise, Manchester United et Chelsea sont à la lutte pour recruter le milieu de terrain monégasque Tiémoué Bakayoko.

Représentés lors de l’affiche de samedi dernier entre la France et le Luxembourg (3-1), Manchester United et Chelsea avaient évidemment fait le déplacement pour suivre le phénomène Kylian Mbappé (18 ans), qui affiche néanmoins une préférence pour le Real Madrid (et pour un départ en 2018). Mais c’était aussi l’occasion de prendre des nouvelles de son coéquipier monégasque Tiémoué Bakayoko (22 ans), notamment.

Vers une « bidding war » pour Bakayoko ?

En effet, les deux écuries de Premier League se sont positionnées concrètement pour le recruter lors de la prochaine période de mutations. Red Devils et Blues sont aujourd’hui disposés à s’aligner sur les exigences de l’ancien milieu de terrain récupérateur de Rennes (qui n’a pas foulé la pelouse du Stade Josy-Barthel). Alors que le club de la Principauté va certainement chercher à faire monter les enchères (*), le numéro 14 a donc le choix des armes pour la saison prochaine.

Le choix des armes pour le Monégasque 

D’un côté, il y a la possibilité de venir grossir les rangs du probable futur champion d’Angleterre et de former un duo de feu avec N’Golo Kanté (avec la concurrence du Serbe Nemanja Matic). De l’autre, il s’agit de participer au renouveau mancunien aux côtés de Paul Pogba ou encore de Zlatan Ibrahimovic, qui doivent tout de même valider leur place pour la prochaine édition de Ligue des Champions (Man Utd pointe à quatre longueurs du quatrième, Liverpool). Chelsea semble avoir pris une longueur d’avance, mais la vérité du mois de mars n’est pas forcément celle de la période du Mercato d’été.

(*) : Les Monégasques ont fixé la barre à soixante millions d’euros.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Jardim laisse planer un doute
>>> Monaco doit-il lâcher Mbappé ?
>>> L’ASM surveille (encore) Camacho
>>> Monaco lorgne Malcom (Bordeaux)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.