Premier League : Leicester se sépare de Claudio Ranieri

Premier League : Leicester se sépare de Claudio Ranieri
Leicester a officialisé sur son site internet le départ de Claudio Ranieri. L’entraîneur italien, qui a amené les Foxes sur le toit de l’Angleterre la saison passée, n’a pas résisté à la mauvaise passe du club, actuellement 17e de Premier League.

Un coup de tonnerre dans le ciel de Leicester. Et la preuve, une nouvelle fois, que tout peut aller très vite dans le football. Moins d’un an après avoir réussi à sacrer les Foxes rois d’Angleterre, Claudio Ranieri a été viré par ses dirigeants. Le coach italien, qui a renversé des montagnes l’an passé pour remporter la Premier League, paye une saison très compliquée. Champion en titre, Leicester n’est que 17eme au classement un petit point devant le premier relégable. Au lendemain d’un nouveau revers, en C1 cette fois-ci, la direction du club a choisi de mettre fin à l’idylle entre Leicester et Ranieri.

« La décision la plus difficile que nous ayons prise »

Héros hier, maudit aujourd’hui. Claudio Ranieri est passé en quelques mois par tous les rôles mais l’histoire qu’il écrivait avec Leicester s’est finalement mal terminée. Il y a neuf mois, il remportait le titre de champion au nez et à la barbe de tous les grands d’Angleterre et après une saison qui restera longtemps gravée dans les mémoires. Insuffisant pour le sauver. « C’est la décision la plus difficile que nous ayons dû prendre en près de sept ans, depuis que King Power a pris possession de Leicester City, explique Aiyawatt Srivaddhanaprabha, vice-président du club dans le communiqué. Mais nous avons le devoir de mettre les intérêts au long terme du club au-dessus de tout sentiment de sentiment personnel, aussi important soit-il. »

Lourde responsabilité pour le successeur de Ranieri

Défaits 14 fois cette saison en Premier League, les coéquipiers de Jamie Vardy ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes et le spectre de la relégation plane sur le tête. La situation a eu raison de Ranieri, à qui on a montré la porte.  « Notre attente n’était pas que les exploits extraordinaires de la saison dernière soient reproduits cette saison, poursuit le dirigeant du club. La survie en Premier League était notre première et unique cible au début de la campagne. Mais nous sommes maintenant confrontés à une lutte pour atteindre cet objectif et un changement était nécessaire pour maximiser nos chances sur les 13 derniers matchs. » Le successeur de Ranieri n’est pas encore connu. Il aura l’impossible tâche de faire oublier l’homme du sacre.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de la Premier League
>>> Le précipice se rapproche pour les Foxes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *