Premier League – Crystal Palace : Frank De Boer déjà limogé

crystalpalace_deboer
Crystal Palace a annoncé lundi le limogeage de Frank De Boer, après quatre défaites sans marquer le moindre but en Premier League. Roy Hodgson est en pole position pour succéder au technicien néerlandais.

84 jours sur le banc de l’Inter Milan, 77 sur celui de Crystal Palace : Frank De Boer vit des temps difficiles dans sa carrière d’entraîneur depuis son départ de l’Ajax Amsterdam, où il avait cinq saisons et demie couronnées de succès (4 titres consécutifs de champion des Pays-Bas). Le technicien néerlandais a été démis lundi de ses fonctions de manager des Eagles, après seulement quatre journées de Premier League. La faute à des résultats catastrophiques pour son équipe, qui a perdu tous ses matchs de championnat sans marquer le moindre but (victoire contre Ispwich au 2eme tour de la Coupe de la Ligue anglaise à la mi-août). Une première dans l’histoire de la Premier League.


Hodgson de retour en poste à 70 ans ?

Si l’identité du successeur de De Boer n’a pas été communiquée, la presse anglaise place Roy Hodgson en pole position. L’ancien sélectionneur de l’Angleterre, libre de tout engagement depuis l’élimination des Three Lions en huitièmes de finale de l’Euro 2016, pourrait ainsi reprendre du service à 70 ans. L’homme aux quatorze clubs et quatre sélections à son CV de technicien n’a plus dirigé un club de Premier League depuis 2012 et son départ de West Bromwich Albion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *