Premier League – Chelsea : Tiémoué Bakayoko (Monaco), c’est officiel !

bakayoko
Tiémoué Bakayoko, le milieu de terrain récupérateur international français de Monaco, rejoint officiellement Chelsea (Premier League). Montant de la transaction : quarante-cinq millions d'euros pour un bail de cinq ans. Manchester United était aussi sur la piste de l'ancien Rennais, notamment.

La fin du feuilleton. Après plusieurs semaines de négociations, Chelsea vient d’officialiser la venue du milieu de terrain récupérateur international français Tiémoué Bakayoko (22 ans, Monaco). Après s’être soumis à une batterie de tests médicaux, et avoir réglé certains soucis de représentation, l’ancien joueur de Rennes s’est engagé sur la durée avec les Blues (qui avaient débuté leur campagne de recrutement avec les arrivées du gardien argentin Willy Caballero et du défenseur allemand Antonio Rüdiger).

Bakayoko : « J’ai grandi en regardant Chelsea »

« Je suis très content d’être ici et de rejoindre une telle équipe, explique le nouveau numéro 14 du club de Roman Abramovitch. J’ai grandi en regardant Chelsea. Signer ici, c’était une chose naturelle pour moi. C’est un club que j’ai beaucoup aimé durant ma jeunesse. J’ai hâte d’évoluer sous les ordres d’un coach fantastique et aux côtés de tellement de coéquipiers de haut niveau. »

Un transfert de 45 M€ pour le Tricolor

Un bail de cinq ans attend le Tricolore qui était aussi dans le viseur du Manchester United de José Mourinho, notamment. Alors que le Serbe Nemanja Matic est pressenti pour faire ses valises dans les prochaines semaines, le natif de Paris débarque pour épauler son compatriote N’Golo Kanté à la récupération. Montant de la transaction : quarante-cinq millions d’euros. Alors que Diego Costa a été placé sur la liste des transferts, les champions d’Angleterre vont désormais pouvoir concentrer leurs efforts sur le recrutement d’un avant-centre de premier plan (Morata ? Aubameyang ? Belotti ?).

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> La Juve revient sur Matic 
>>> Piazon prolongé et (re)prêté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *