Premier League – Chelsea / Thibaut Courtois : « Toutes les spéculations à mon sujet me pèsent »

Thibaut Courtois
Libre en juin 2019, Thibaut Courtois, le gardien de but de Chelsea, ne supporte plus toutes les spéculations à son sujet. Le Diable Rouge est notamment présenté comme un partant potentiel en direction de Paris ou de Madrid.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Chelsea, le gardien international belge Thibaut Courtois (25 ans) ne veut plus parler de son avenir. Alors que le Real Madrid et le Paris Saint-Germain seraient fortement intéressés par son profil, l’ancien joueur de Genk espère simplement que sa situation sera réglée avant le Mondial russe. « J’en ai un peu marre de parler de mon futur à chaque fois, a expliqué le Diable Rouge à Sporza. Toutes les spéculations à mon sujet me pèsent. J’ai encore un an de contrat et nous devons bientôt discuter avec Chelsea. Mais je sais que je serai encore à Chelsea l’an prochain. Que je prolonge ou non, j’aimerais que tout soit clair avant la Coupe du Monde. »

Courtois : « Les critiques ? Assez fort pour les encaisser »

Après avoir fait une croix sur le match amical de mardi contre l’Arabie Saoudite en raison d’une blessure aux ischios, Thibaut Courtois est aussi revenu sur les critiques de la presse suite à sa contre-performance face au Barça (0-3, 8eme de finale retour de la Ligue des Champions), le 14 mars dernier. « Le premier but est de ma faute, a reconnu le natif de Bree. Les blagues sur les réseaux sociaux ? J’en ai ris. J’ai même envoyé à un ami : « as-tu un filet pour moi ? » Les insultes, ce n’est pas pareil. Je savais qu’à un moment j’aurais droit aux critiques. Je suis assez fort pour les encaisser mais la manière me gêne davantage. J’entends parfois certains parler alors qu’ils n’y connaissent rien au sujet des gardiens de but. Van Gaal, par exemple, ne devrait pas parler des gardiens. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *