Premier League – Chelsea : C’est fait pour Olivier Giroud (Arsenal)

giroud
C'est désormais officiel, Olivier Giroud, l'avant-centre d'Arsenal, va poursuivre sa carrière avec Chelsea. Le Tricolore arrive pour concurrencer Alvaro Morata.

Une troisième recrue pour Chelsea. Après avoir accueilli Ross Barkley (Everton) et Emerson Palmieri (Roma), les Blues poursuivent leur marché hivernal avec la signature de l’avant-centre international français d’Arsenal, Olivier Giroud (31 ans). Suite à l’échec des négociations avec le Bosnien Edin Dzeko, le club de Roman Abramovitch a fini par jeter son dévolu sur le Tricolore (qui ne souhaitait apparemment pas quitter Londres pour des raisons familiales), Michy Batshuayi étant prêté jusqu’à la fin de la saison au Borussia Dortmund.

Giroud : « C’est un immense club »

L’écurie managée par Antonio Conte a déboursé un peu moins de vingt millions d’euros pour recruter l’ancien joueur de Montpellier, auteur de quatre buts cette saison en championnat. Arrivé chez les Gunners à l’été 2012, Olivier Giroud s’est engagé jusqu’en juin 2019 avec l’actuel troisième de Premier League (+ une année supplémentaire en option). « Chelsea est l’une des plus grandes équipes de Premier League, explique le natif de Chambéry – qui portera le numéro 33 – sur le site officiel de son nouvel employeur. Ils ont gagné, peut-être, le plus de trophées au cours des 6-7 dernières saisons. C’est un immense club et je suis fier de signer pour Chelsea. J’ai hâte de jouer ».

En concurrence avec Morata

« Olivier est un talent reconnu au plus haut niveau et nous sommes heureux de l’accueillir à Chelsea, déclare, de son côté, la dirigeante Marina Granovskaia. Il a régulièrement marqué au cours de sa carrière et s’est bien acclimaté au football anglais et à la Premier League. Nous sommes sûrs qu’il sera une formidable recrue. » Aux côtés des coéquipiers d’Eden Hazard, Olivier Giroud sera en concurrence avec l’Espagnol Alvaro Morata pour une place en pointe. A quelques mois du Mondial russe, le Français a choisi de faire un pari risqué, et Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, va certainement suivre de particulièrement près ses performances du côté de Stamford Bridge.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Chelsea : Giroud aura un vrai coup à jouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *