Premier League – Arsenal : La piste Thomas Lemar (Monaco) abandonnée ?

Thomas Lemar (Monaco)
Arsenal pourrait renoncer à se positionner sur le dossier Thomas Lemar l’été prochain, pour privilégier la piste menant à Nabil Fekir, selon le Daily Mirror.

Après avoir tenté le tout pour le tout pour recruter Thomas Lemar (22 ans) au dernier jour du Mercato estival, avec une offre à 100 millions d’euros, Arsenal fait figure de favori naturel pour le recrutement d’un joueur qui parait voué à quitter Monaco l’été prochain. Sauf que les Gunners ne se sentiraient plus en position de force dans ce dossier et pourraient le refermer pour se focaliser sur d’autres pistes, en particulier celle menant à Nabil Fekir, d’après le Daily Mirror. En effet, le tabloïd britannique glisse que la concurrence risque de se renforcer sur le cas Lemar, après le bon début de saison du milieu international français (1 but et 3 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues). Liverpool et le FC Barcelone seraient notamment sur les rangs pour accueillir l’ancien Caennais.

Fekir pour remplacer Sanchez et/ou Özil ?

Conséquence, l’homme aux 8 sélections chez les Bleus pourrait prendre de la valeur et son clan faire monter les enchères sur les négociations contractuelles. Surtout qu’Arsenal pourrait avoir le désavantage dans les discussions de ne pas être qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Fekir pourrait ainsi devenir la priorité numéro 1 du club londonien pour renforcer son secteur offensif, qui pourrait s’appauvrir des départs d’Alexis Sanchez et de Mesut Özil, tous deux en fin de contrat en juin prochain.

A voir aussi :
>>> Mercato ou Mercatox : Nabil Fekir à Arsenal avec Alexandre Lacazette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.