Premier League – Arsenal : Patrick Vieira en bonne position pour remplacer Arsène Wenger ?

Patrick Vieira
Véritable légende d’Arsenal, Patrick Vieira pourrait prochainement revenir à Londres pour prendre la succession d’Arsène Wenger selon le Daily Mail. L’ancien international français serait même « un candidat sérieux » pour diriger les Gunners dès la saison prochaine.

Et si la fin de l’aventure avec les Gunners était proche pour Arsène Wenger ? Entraîneur d’Arsenal depuis 22 ans, le Strasbourgeois pourrait prochainement passer le flambeau au terme d’un exercice 2017-18 très compliqué pour lui-même et ses protégés. Distancés dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, les Londoniens ne devraient probablement pas disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. Une nouvelle désillusion après la 5eme place de la saison passée. Après 20 ans en Ligue de Champions, les Gunners ont découvert la Ligue Europa avec un parcours remarquable qui pourrait les mener jusqu’en finale le 16 mai prochain (ndlr : Arsenal rencontrent l’Atlético Madrid en demi-finale).

Un ancien de la maison pour prendre la relève ?

Malgré ce beau parcours en Europa League, les décideurs londoniens pourraient décider de se séparer de l’ancien entraîneur de l’ASNL et de l’ASM au terme de cette saison. Et pour le remplacer, qui de mieux qu’un ancien de la maison ? Selon le Daily Mail, Patrick Vieira serait une piste très sérieuse pour prendre la relève de celui qui a été son mentor pendant neuf années à Arsenal (entre 1996 et 2005). Invaincu cette saison avec le New York City en MLS (5 victoires, 2 nuls), l’ancien entraîneur des U21 de Manchester City pourrait donc prochainement revenir dans son club de cœur. Installé à New York depuis le mois de janvier 2016, l’ancien international français (107 sélections) pourrait ne pas être libre avant le mois de décembre et la fin des playoffs en MLS. Un réel inconvénient pour les Gunners. Malgré tout, sa connaissance du club pourrait jouer en sa faveur à l’heure où l’avenir d’Arsène Wenger s’inscrit en pointillés.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *