Premier League – Arsenal : Olivier Giroud a failli rejoindre Everton

giroud 25
Olivier Giroud, l’avant-centre d’Arsenal, aurait pu rejoindre Everton lors du dernier Mercato d’été. Dans un entretien livré au Canal Football Club, le Tricolore est revenu sur ses contacts avec les Toffees. Marseille et Lyon étaient aussi intéressés.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Arsenal, l’avant-centre international français Olivier Giroud (31 ans) aurait pu faire ses valises lors du dernier Mercato d’été. Alors que son nom a été cité avec insistance du côté de l’OM, l’ancien joueur de Montpellier a surtout discuté avec une écurie de Premier League. « J’ai été très proche de signer dans un autre club anglais, à Everton, a expliqué le Tricolore dans un entretien accordé au CFC. Mais j’ai fait le meilleur choix je pense. »

Giroud : « J’ai beaucoup de respect pour l’OM »

Apparu à sept reprises cette saison en championnat, Olivier Giroud ne regrette pas sa décision malgré un temps de jeu incertain aux côtés des coéquipiers de Mesut Özil. « Je suis resté par rapport à un certain attachement à un club, tout simplement. (…) L’intérêt de Marseille ? J’ai beaucoup de respect pour l’OM. Quand j’étais petit, j’étais fan pendant des années, avec Papin, Waddle et compagnie. J’ai aussi beaucoup de respect pour l’OL, il y a eu aussi un intérêt à un moment donné. Ce n’était pas par rapport à ces clubs, c’était par rapport à un retour en France. Je suis heureux en Angleterre. »

Le Gunner pourrait revenir en France

Chez les Gunners depuis l’été 2012, le natif de Chambéry se sent donc chez lui outre-Manche, mais il n’est pas question d’exclure un éventuel retour en France pour autant, même si cela ne devrait pas être avant un moment. « Je ne suis pas contre, avoue le protégé d’Arsène Wenger. Ça me ferait plaisir en tout cas. » Oui, mais quand ?

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Arsenal s’active en Turquie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *