Premier League – Arsenal : Les Gunners prennent des nouvelles de Thomas Lemar (Monaco) [exclu365]

Arsenal revient à la charge pour Lemar
Arsenal continue de suivre avec attention les performances de Thomas Lemar. Le milieu de terrain offensif de Monaco a une nouvelle fois été supervisé le week-end dernier.

Arsenal est du genre à avoir de la suite dans les idées. Après avoir proposé cent millions d’euros dans la dernière ligne droite du Mercato d’été, les Gunners continuent de suivre avec attention les performances du milieu de terrain offensif international français Thomas Lemar (21 ans, Monaco). Lié jusqu’en juin 2020 avec le club de la Principauté (qui a évoqué une éventuelle prolongation avec son entourage), l’ancien joueur de Caen a une nouvelle fois été supervisé lors de l’affiche de samedi dernier contre Bordeaux (2-0). C’était aussi l’occasion de jeter un nouveau coup d’œil sur le Brésilien Malcom (20 ans), mais le protégé de Leonardo Jardim intéresse au plus haut point Arsène Wenger, le manager de l’actuel cinquième de Premier League, qui est parti pour perdre Mesut Özil et Alexis Sanchez dans les prochains mois.

Un bon de sortie pour Lemar

« Liverpool était vraiment intéressé (ndlr : lors de la dernière période de mutations), a récemment expliqué le vice-président Vadim Vasilyev à nos confrères de Sky Sports. Mais c’était Arsenal qui était vraiment proche de finaliser le deal. Un accord était proche mais il ne restait pas assez de temps pour finaliser l’affaire. Je suis très heureux que Thomas soit resté avec nous. Nous avons besoin d’un joueur comme Lemar, il est très important pour l’équipe. (…) Janvier, cela ne semble pas le bon moment pour des changements majeurs dans l’équipe.  Si un départ est envisagé l’été prochain ? Cela sera certainement une possibilité à étudier, même si dans le football tout peut changer. Nous avions des joueurs qui étaient censés partir cet été, mais ils sont restés. Mais je pense que ce serait juste de dire que Thomas aura une bonne chance de partir l’année prochaine. »

Les Gunners ne sont pas seuls

Face aux Bordelais de Jocelyn Gourvennec, Arsenal et Manchester United étaient aussi représentés dans les tribunes du Matmut Atlantique. Deux autres écuries anglaises qui apprécient le profil de Thomas Lemar, mais également celui de Malcom (qui a récemment prolongé son engagement jusqu’en juin 2021). Si le Monégasque s’est montré décisif lors de cette 11eme journée de Ligue 1, Girondins ET Asémistes ne devraient pas manquer de propositions dans les prochains mois. De quoi continuer de faire grimper les prix pour deux pépites du championnat de France.

A voir aussi :
>>> Fabinho et son transfert manqué de l’été dernier

>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.