Premier League – Arsenal : C’est officiel pour Arsène Wenger

Premier League – Arsenal : C’est officiel pour Arsène Wenger
Précédent Suivant
  • 1/6
    Arsène Wenger
  • 2/6
    Arsène Wenger
  • 3/6
    Arsène Wenger
  • 4/6
    Arsène Wenger
  • 5/6
    Arsène Wenger
  • 6/6
    Arsène Wenger
precedent
suivant
C'est désormais officiel, Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, a fini par rempiler pour deux saisons. L'Alsacien est désormais lié jusqu'en juin 2019 avec les Gunners.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines maintenant, Arsène Wenger (67 ans) a prolongé son contrat qui arrivait à expiration avec Arsenal. Et ceci malgré une saison décevante avec une non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et la colère de certains fans. En poste depuis octobre 1996, l’ancien coach de Nancy, de Monaco et de Nagoya a rempilé pour deux saisons avec les Gunners, qui ont tout de même remporté la FA Cup (contre Chelsea).

Quid de Sanchez et Özil ?

Le technicien alsacien va désormais pouvoir se concentrer sur le marché des transferts. Alors que Mesut Özil et Alexis Sanchez seront libres en juin 2018, le cinquième de Premier League pourrait débourser plus de cent millions d’euros lors du Mercato d’été, mais il s’agit de ne pas commettre les mêmes erreurs que sur les dossiers Granit Xhaka ou encore Lucas Pérez.  « Tout d’abord, nous avons une équipe très forte à l’heure actuelle, alors peut-être que nous allons perdre quelques joueurs, a expliqué Arsène Wenger sur le site officiel du club. Nous voulons garder les forces que nous avons et construire là-dessus. Nous allons travailler très dur pour trouver des recrues de top, top niveau. Je crois que notre équipe est très forte et nous ne recruterons que des tops joueurs qui peuvent la renforcer. La base de travail est là, alors nous avons besoin de renforts qui feront une réelle différence. (…) Pour nous, il est important de ne viser que des joueurs qui peuvent vraiment faire la différence, où que ce soit. Nous voulons toujours être meilleurs. »

Quel effectif pour Wenger ?

A en croire certains échos de la presse anglaise, Arsène Wenger a notamment émis le souhait de recruter Riyad Mahrez (26 ans, Leicester City). Approché en vain l’été dernier, le Fennec reste apparemment l’une des priorités de la formation londonienne qui est partie pour procéder à une large revue d’effectif. La prolongation du natif de Strasbourg pourrait permettre de conserver certains éléments, mais aussi de provoquer quelques départs. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour les coéquipiers de Laurent Koscielny qui se retrouvent à la croisée des chemins.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Les rumeurs du mercredi 31 mai
>>> Mahrez veut quitter Leicester City
>>> Connaissez-vous la carrière d’Arsène Wenger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *