Porto continue de regarder Moutinho

Joao Moutinho
Le FC Porto reste très attentif à la situation de Joao Moutinho, le milieu de terrain de Monaco. Le Portugais ne sera pas retenu pour services rendus.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec Monaco, Joao Moutinho (29 ans) dispose d’un bon de sortie pour le Mercato d’été et le milieu de terrain international portugais compte bien en profiter pour migrer sous d’autres cieux. L’ancien joueur du Sporting Portugal se sent bien sur le Rocher, mais il est peut-être venu le moment de relever un nouveau challenge. Dans cette optique, son nom a été glissé à certaines écuries dans les principaux championnats européens.

Mais Joao Moutinho continue aussi de susciter l’intérêt prononcé du FC Porto, où il a déjà évolué entre 2010 et 2013. Les premiers contacts remontent à plusieurs semaines et la piste reste active. Après une saison des plus décevantes, les Dragons doivent se montrer actifs sur le front des transferts et le retour d’un élément de ce calibre ferait assurément du bien aux coéquipiers d’Iker Casillas.

D’autant plus que Yacine Brahimi est notamment sur le départ. L’opération n’est pas simple en raison des émoluments de Joao Moutinho (3,7 M€/an). Mais les discussions se poursuivent et Porto n’exclut d’ailleurs pas de reconstituer le duo avec Leonardo Jardim (41 ans). Pour le poste d’entraîneur, il ne s’agit pas la seule piste du club du président Jorge Nuno Pinto da Costa (Claude Puel et Paulo Sousa ont aussi été ciblés, notamment), qui s’était déjà penché sur son cas il y a quelques mois, mais Porto étudie bel et bien un improbable coup double du côté de la Principauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.