Paul Pogba (Manchester United), l’éternel fantasme parisien

Paul Pogba
Que ce soit avec la Juventus Turin ou Manchester United, le milieu de terrain international français Paul Pogba a souvent été présenté comme une cible du PSG sur le marché des transferts. Les rumeurs n’ont pas toujours été sans le moindre fondement, mais le Tricolore est aujourd’hui loin d’un retour au pays.

Les années se suivent et la rumeur nous revient régulièrement aux oreilles : le Paris Saint-Germain rêve de recruter Paul Pogba et le milieu de terrain international français ne serait pas contre une expérience aux côtés des coéquipiers de Thiago Silva. Compte tenu de l’étroite surveillance de l’UEFA, cette piste apparaît aujourd’hui hautement improbable, mais cela n’a pas toujours été le cas. Le club de la Capitale a effectivement essayé de s’attacher les services du champion du monde 2018. En effet, le garçon présente l’association parfaite pour l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. C’était l’occasion de s’offrir un talent de premier plan avec tous les à-côtés qui auraient pu booster le projet parisien.

Le départ de Mourinho relance l’aventure mancunienne de Pogba

« Il y a eu des contacts plus ou moins sérieux par le passé, confirme un proche du dossier. Avant de mettre la main sur Mbappé, c’était le talent français que Paris voulait s’offrir, mais cela semble de l’histoire ancienne. » Surtout depuis le départ de José Mourinho. Sous les ordres du Special One, le natif de Lagny-sur-Marne (77) était malheureux, et il était clairement envisageable de le voir bouger l’été prochain, mais la donne a radicalement changé depuis la prise de pouvoir d’Ole Gunnar Solskjaer. Avec la nomination du Norvégien, qui a de vraies chances d’être confirmé la saison prochaine, le Tricolore affiche son meilleur visage, celui que tous les supporters mancuniens attendent depuis de nombreux mois.

Panoramic

La Juve rêve de faire revenir son ancien joueur.

Pogba de retour au centre du projet des Red Devils

« Cela ne sera pas forcément suffisant pour sortir le Paris Saint-Germain, mais Manchester sait maintenant que Pogba peut être le leader attendu, nous confie un agent anglais qui travaille régulièrement avec l’actuel quatrième de Premier League. Après avoir prolongé les contrats d’Anthony Martial et Marcus Rashford, il s’agit désormais de convaincre Paul Pogba et David De Gea, même si cela implique de faire un énorme effort financier. En conservant cette base, l’équipe pourrait franchir un cap important avec l’arrivée de « seulement » deux ou trois renforts, notamment un défenseur central. Pogba est parfois apparu nostalgique de sa vie italienne, mais l’offre de prolongation pourrait être colossale. »

Pogba au PSG ? Pas pour tout de suite…

Et une fois n’est coutume, on ne devrait pas entendre parler d’un éventuel transfert de Paul Pogba au PSG l’été prochain. Sans parler des restrictions liées au fair-play financier ou d’un profil qui ne colle pas aux besoins du moment, l’ex-Havrais est aujourd’hui épanoui en Angleterre. A tel point que la Juventus Turin ne se fait guère d’illusions malgré des contacts qui remontent à plusieurs mois maintenant. La Vieille Dame rêve de récupérer son ancien protégé, mais l’affaire est très mal embarquée, et il faudra certainement se contenter d’un plan B pour renforcer l’entrejeu des champions d’Italie (Isco ? Ndombele ? J.Rodriguez ?). Si Paris doit avoir un regain d’intérêt pour le numéro 6, il faudra repasser plus tard, mais cela n’empêchera certainement pas d’autres de fantasmer en attendant.

A voir aussi :
>>> La méthode Solskjaer décryptée
>>> La méthode Tuchel décryptée par son biographe [exclu365]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.