Pape Cheikh Diop (OL) a fait son choix

Pape Cheikh Diop
Pape Cheikh Diop, le milieu de terrain espagnol de l’OL, n’a pas l’intention de bouger lors du prochain Mercato d’été. L’ancien joueur du Celta Vigo est heureux chez les Gones.

Malgré un temps de jeu réduit sous les couleurs de l’OL, le milieu de terrain espagnol Pape Cheikh Diop (21 ans) ne projette pas de changer d’air lors du Mercato d’été. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Gones, l’ancien joueur du Celta Vigo veut poursuivre sa progression aux côtés des coéquipiers de Nabil Fekir. « L’OL est un grand club, surtout pour un jeune, comme moi, qui veut progresser et aller de l’avant, explique le natif de Dakar dans un entretien publié sur le site officiel du club du président Jean-Michel Aulas. Je veux faire une grande saison l’an prochain et gagner ma place de titulaire. J’ai vraiment envie de continuer ici et je veux aider le club à gagner des titres. Avoir un beau palmarès, c’est important dans la carrière d’un joueur. »

Diop : « Je me sens très bien ici »

Alors que l’actuel troisième de Ligue 1 pourrait notamment se séparer de Tanguy Ndombele durant la prochaine période de mutations, Pape Cheikh Diop se sent bien à Lyon. « Je me sens très bien, poursuit celui qui a été recruté pour dix millions d’euros (hors bonus) en août 2017. On est comme une famille. Mes coéquipiers me parlent tout le temps et m’aident à me sentir bien au sein de l’effectif. (…) Je me sens très bien ici. J’ai des amis ici et le fait de parler français m’aide beaucoup. Je suis très bien intégré au sein du club, je reste toujours avec mes coéquipiers. Et la ville me plaît beaucoup, même si je ne sors pas énormément. Je reste souvent chez moi mais ça m’arrive, environ une fois par semaine, d’aller dans le centre-ville, pour prendre un café ou promener mon chien. »

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *