Jean-Clair Todibo au Barça ? Olivier Sadran regrette les méthodes

Olivier Sadran
Dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi, Olivier Sadran s'est exprimé sur le transfert de Jean-Clair Todibo au FC Barcelone. Le président de Toulouse regrette notamment les méthodes du club catalan dans les négociations.

Toulouse a perdu un de ses grands espoirs ce mardi. Jean-Clair Todibo est tombé d’accord avec le FC Barcelone pour la signature d’un contrat cet été. Libre à la fin du mois de juin, le défenseur partira gratuitement en Catalogne. Une situation qui n’arrange pas sur les rives de la Garonne. Mais pire encore, les méthodes des dirigeants blaugrana restent en travers de la gorge d’Olivier Sadran, le président du TFC. Il s’est confié sur le sujet dans les colonnes de L’Equipe, ce mercredi. « Le Barça n’a pas non plus été à la hauteur de ce qu’il devrait être. (…) Ils ne se sont pas comportés comme un grand club. Et puis, c’est quand même extraordinaire : ils annoncent que le joueur sera chez eux en juillet mais moi, je ne connais personne qui peut dire ce qui va se passer dans six mois. La vie peut réserver des surprises, même les plus indélicates. C’est faire preuve d’arrogance, c’est insulter la vie de dire ce qu’on fera. De la part d’un grand club, ce n’est pas très glorieux même si, juridiquement, ils avaient le droit de le faire. On a aussi notre part de responsabilités. »

Olivier Sadran n’est pas persuadé que Barcelone est la meilleure option pour Todibo

Olivier Sadran remet aussi en cause la destination choisie par son joueur. Pour lui, le FC Barcelone n’est pas le prétendant idéal pour lancer la carrière du joueur de 19 ans. « Son agent a fait ce qu’il fallait, mais est-ce que Barcelone sera vraiment le meilleur choix pour lui ? Je n’en suis pas persuadé », avoue-t-il toujours à l’Equipe. Pour rappel, de nombreux clubs prestigieux comme la Juventus Turin, l’Inter Milan ou Manchester City étaient intéressés par l’international U20. Mais le natif de Cayenne a fait son choix. Reste désormais à savoir quand est-ce qu’il ralliera la Catalogne. Si un accord est trouvé entre les deux clubs, le jeune Français pourrait partir avant la fin du mois de janvier. Mais c’est un scénario dont doute Olivier Sadran. « Vous pouvez mettre une pièce sur le fait qu’il sera avec nous jusqu’en juin », a annoncé le dirigeant toulousain. Qu’importe le moment, les raisons, et les méthodes, le FC Barcelone a bien mis la main sur une des nouvelles pépites du football français.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *